10 bonnes résolutions pour nos cheveux en 2020 !

Toute l’équipe de Coiffeur Certifié Advance Styliste vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2020 !

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Se mettre au sport, manger mieux, trouver un loisirs, voyager… Et nos cheveux dans tout ça ? En 2020, c’est décidé, vous allez chouchouter votre crinière !

Voici 10 conseils simples et à appliquer au quotidien, pour prendre soin de vos cheveux.

• Utiliser un shampoing et un soin adaptés

Cela peut paraître évident, pourtant, beaucoup de personnes ne connaissent pas bien la nature de leurs cheveux (à tendance grasse ou plutôt secs, fragiles… ). Il est important de bien l’identifier afin d’utiliser un shampoing et un soin adaptés. La marque Redken propose des gammes complètes et variées pour tous les types de cheveux et sur notre boutique en ligne, profitez de réductions et tarifs avantageux !

• Espacer les shampoings

2e conseil : essayez d’espacer vos shampoings afin que vos cheveux regraissent moins vite. Ainsi, ils resteront légers et frais plus longtemps. Ce n’est pas toujours facile mais vous pouvez utiliser un shampoing sec sur les racines ou user d’autres subterfuges tels que les attacher en chignon, en tresse ou encore porter un foulard ou headband. En revanche, essayez de limiter le port du bonnet car ce dernier va étouffer vos cheveux, augmenter l’électricité statique et les rendre gras plus vite.

• Utiliser un soin thermo-protecteur

Pour ne pas abîmer vos cheveux avec le séchage ou si vous avez l’habitude d’utiliser un lisseur ou boucleur, pensez à appliquer un soin thermo-protecteur. La marque Redken propose une gamme très adaptée à tous les types de cheveux.

• Masser votre cuir chevelu

La beauté des cheveux provient de l’équilibre de votre cuir chevelu. Lors du shampoing, il est important de masser votre crâne avec le bout des doigts ce qui permettra de gagner en oxygénation et en volume.

• Faire des masques ou bains d’huile

Afin d’hydrater et faire briller votre chevelure, notre conseil est de faire un masque ou bain d’huile plusieurs fois par mois. Optez pour des huiles de ricin, d’amande douce, d’avocat ou de figue et laissez-les poser une petite heure. Retrouvez notre article sur comment faire briller les cheveux ternes ici.

• Brosser quotidiennement les cheveux

Ce geste est incontournable pour avoir des cheveux brillants et sains. Il permet de démêler bien-sûr mais aussi d’enlever les impuretés et de stimuler le cuir chevelu. Un conseil, utilisez plutôt une brosse souple en poils de sanglier ou un peigne à grosses dents et brossez vos cheveux en douceur quand ils sont secs.

• Avoir une bonne alimentation

Si vos cheveux sont ternes et manquent de vitalité, cela peut provenir de votre alimentation. Privilégiez les fruits et légumes, source de vitamines, le fer ou encore le zinc. Il existe toutes sortes de compléments alimentaires qui pourront vous aider à redonner de la vitalité à votre chevelure.

• Couper les pointes

Pour éviter que des fourches apparaissent à cause du manque de kératine, coupez vos pointes régulièrement, de 2 à 3cm. Et si vous avez la phobie des ciseaux, dites-vous bien qu’au contraire, vos cheveux repousseront beaucoup plus vite !

• Changer de couleur !

Et si vous changiez de couleur en 2020 ? Faire une coloration permettra de raviver la couleur naturelle de vos cheveux et de les faire briller. Les salons Coiffeur Certifié AS proposent des colorations ton sur ton qui vont donner de l’éclat et de l’intensité à votre chevelure. Profitez de tarifs avantageux en réservant sur notre boutique en ligne ! Notez que l’une des colorations tendance pour cet hiver est le cuivré, retrouvez notre article ici.

• Je change de coupe !

Dernier conseil, pourquoi ne pas commencer cette nouvelle année en changeant de coupe ! Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous pour avoir les conseils et le savoir-faire de nos professionnels. Ils vous pourront vous aider à trouver la coupe parfaite pour votre forme de visage et votre nature de cheveux.

Toute l’équipe de Coiffeur Certifié AS vous souhaite une belle et heureuse année 2020 !