Focus sur la collection « Ammality » de Zak Bertrand et Bruno Barbeyrol

La collection « Ammality » de Zak Bertrand Zouggar et Bruno Barbeyrol frappe par son approche et sa précision dans la coupe. L’idée : revisiter des coupes classiques dans une version plus artistique et futuriste.

Nous avons rencontré Zak Bertrand Zouggar, gérant du salon Ministry of Hair (Montpellier), coloriste et directeur artistique du projet.

• Quelle était l’approche souhaitée pour cette collection ?

« Nous avons cherché à créer des visuels très pointus pour qu’ils servent de source d’inspiration. L’objectif était de développer un projet et d’aller jusqu’au bout dans sa complexité, comme avec le pastel par exemple ».

• Vous avez pris cinq modèles, trois filles et deux garçons, comment les avez-vous choisis ?

« Il s’agit de modèles non professionnels, cette démarche faisait partie du projet initial. Nous avons suffisamment de personnalités avec du style à Montpellier, il suffit de les chercher dans la rue ».

• Que signifie « Ammality », le nom de la collection ?

« Ammality est un nom de collection qui me tenait à cœur, il fait référence à Mata Amritanandamayi (figure spirituelle indienne) dit Amma Grande Dame. Elle a consacré sa vie à réconforter l’humanité et à partager son message d’amour, de service et de tolérance. La plupart des gens viennent recevoir son darshan (étreinte), une manière unique d’expérimenter sa compassion et d ‘autres sont attirés par son envergure humanitaire ou spirituelle ».

• Parlez-nous de votre équipe, avec laquelle vous avez travaillé sur le projet

« J’ai travaillé en tandem avec Bruno Barbeyrol, que je connais depuis 15 ans. C’est avec lui que j’ai commencé la coiffure, j’étais son apprenti à mes débuts. Il s’occupait des coupes et moi des couleurs sur la collection. Il y avait également Valentin Giglio qui présente deux visuels masculins, Jérôme Blin au stylisme, Djulia Blin au make-up et Félix Barjou à la photographie. Je les remercie tous pour leur talent et ce magnifique travail d’équipe ».

• La collection a connu un énorme succès, vous êtes heureux du résultat ?

« Oui, la collection a connu beaucoup de succès et nous avons notamment fait la couverture du magazine Estetica USA, ce qui est une immense marque de reconnaissance ! L’une des photos de la collection a également été sélectionnée pour le concours Big One Trophy du Tribu-te Show ».

• Cela fait 15 ans que vous travaillez dans la coiffure, quelles sont les clés de la réussite ?

« Il faut se réinventer continuellement, ne jamais faire la même chose. Ce que je recherche depuis toujours c’est la qualité avant la quantité. Quand j’ai commencé dans ce milieu, je ne connaissais personne et c’est le bouche-à-oreille qui a fait que j’en suis là aujourd’hui ».

Salon Ministry of Hair, 5 rue de l’Université, Montpellier.

Site web / application Apple / application Android

Ces articles pourraient vous intéresser