Cahier de tendances coiffure AS automne-hiver 2017/2018

L’automne est une saison propice au changement. Ça tombe bien ! Vous avez envie d’une nouvelle tête mais manquez d’idées pour une coupe originale. Pas de panique, toute l’équipe d’Advance Styliste a décrypté les tendances automne-hiver pour vous proposer une collection riche d’inspirations. Coiffages sur cheveux longs, coupes courtes, couleurs innovantes… Découvrez les incontournables de la saison.

Advance styliste a travaillé les cheveux longs avec différents coiffages. Ici, une attache souple, pour un rendu flou et « effortless ».

Ou au contraire, un effet plus raffiné, inspiré des grands couturiers français.

Enfin, la fishtail imaginée dans un pastel violet qui rappelle la sirène, très tendance cette saison.

Couleur phare cette automne : le « blorange« , travaillé avec des racines prononcées et un coiffage vaporeux pour un maximum de volume.

Une coupe destructurée, rock, d’inspiration Blondie, pour les cheveux mi- longs. La couleur est blonde, froide, polaire et légèrement irisée.

Le carré long, naturel et « wavy » qui joue sur la souplesse et l’uniformité de la couleur ou plus sophistiqué avec un dégradé de tons cuivrés.

Les cheveux courts ont le vent en poupe cette saison. On ose la coupe à la garçonne, plus fraîche et féminine que jamais.

Le bol ultra tendance (nous en parlions déjà dans cet article) a été décliné de différentes manières : classique, fluide, aérée, colorée et plus structurée. L’idée était d’explorer toutes les versions possibles de cette coupe.

A suivre sur le blog, les focus sur cheveux longs, mi-longs et courts…

Directeur artistique :
Sébastien Sanchez, salon No Name Lyon

Hair stylist et hair color technicien :
Zak Bertrand, salon Ministry of Hair

Hair stylist :
Ophélie Martin du salon Foreign Strasbourg

Color technicien et hair stylist :
Morand Guth du salon Studio Vo Mulhouse

Make up artist And hair stylist :
Noémie Dufour pour Bybloss

Photographe :
Oram S. Dannreuther, OSD Studio

Fashion Stylist :
Fanny Pincanon

Partenaires vêtements et accessoires : Max Chaoul, Tinsels Lyon et Perceval Opticiens Lyon.

Remerciements à : Valentin Giglio (salon Ministry of hair) et Nicolas Munoz (salon No Name)