Découverte du salon Nymphéa

Après vous avoir fait découvrir les salons Identi-T (Saint-Etienne) et Ministry of Hair (Montpellier), nous continuons notre tour de France avec Nymphéa, membre du réseau Coiffeur Certifié AS et situé à Gainneville en Normandie. Un salon où les clients se font chouchouter depuis près de 20 ans.

Rencontre avec Olivier Pinel, le directeur de Nymphéa.

• Depuis combien de temps existe Nymphéa ?

« Avec ma femme Corinne, nous avons créé le salon il y a 18 ans. Et pour l’anecdote, avant c’était une boucherie ! ».

• De combien de personnes est composée l’équipe ?

« Nous sommes 4 coiffeurs et nous avons également une esthéticienne, Stacy, qui travaille avec nous ».

L’équipe du salon Nymphéa
  • Quels types de services proposez-vous ?

« Nous proposons un service de coiffure mixte, coupes courtes et longues et taille de barbe. Nous réalisons également des coiffages de soirées et mariages. Nous avons aussi une cabine d’esthétique (épilation, maquillage, soins du corps, manucure…) ainsi qu’une cabine UV. Chaque membre de l’équipe a sa spécialité : la coupe, la coloration, les coiffages… Tous réunis, nous sommes un super coiffeur ! ».

• Quelles sont les tendances automne-hiver en coiffure ?

« La coloration pastel fonctionne bien chez la clientèle jeune et branchée. Sinon, les ombrés sont très demandés. Il y a toujours l’indémodable carré qui plait beaucoup, les coupes longues « wavy » et les coupes courtes avec de la longueur sur le dessus ».

• Les fêtes de fin d’année approchent, auriez-vous une idée de coiffure à adopter ?

« Un joli chignon tressé qui permet d’avoir un rendu coiffé mais naturel et pas trop sophistiqué ».

• Quel est votre parcours ?

« Depuis mon adolescence, j’ai toujours voulu être coiffeur. j’ai intégré différents salons qui m’ont bien formé et j’ai eu la chance de devenir responsable très jeune à seulement 23 ans. Ensuite, j’ai décidé d’ouvrir mon propre établissement, Nymphéa ».

• Après toutes ces années, comment faites-vous pour ne pas tomber dans la routine ?

« Je fais partie du syndicat des coiffeurs et je suis également formateur en gestion et business. De plus, les tendances en mode et coiffure changent tout le temps et l’on continue d’apprendre au quotidien. Il y a sans cesse des nouveautés et il n’est pas possible de tomber dans la routine tant que l’on a envie de se surpasser. Si un coiffeur s’ennuie aujourd’hui c’est qu’il doit prendre sa retraite ou alors changer de métier ! ».

• Pour finir, pourquoi se rendre chez Nymphéa plutôt que dans un autre salon ?

« Nous avons des prestations de qualité bien-sûr et nous avons un très bon retour des clients qui souhaitent une réelle transformation et changer de tête. De plus, nous privilégions le plaisir avec nos bacs massants, nous servons un café, nous chouchoutons vraiment les clients. Notre but est qu’ils passent un bon moment ! ».

Salon Nymphéa, 150 rue de la Libération, Gainneville – 02 35 20 41 34

Page Facebook

Rendez-vous dans le salon certifié Advance styliste le plus proche de chez vous.

Ces articles pourraient vous intéresser