10 idées de coiffures pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous réfléchissez à votre tenue pour le soir de Noël ou le réveillon du 31 décembre ? Petite robe noire classique mais efficace, combinaison pailletée, blazer en velours, la tendance, en prêt-à-porter, est au glamour ! Et pour votre coiffure ?

Voici notre sélection de coiffures de fêtes pour toutes les longueurs de cheveux.

  • La demi-natte épi

Cette coiffure bohème et très féminine est parfaite pour les cheveux longs. Il s’agit d’une demi-natte épi travaillée sur le côté. Le maquillage est assez léger, dans des tons de beige irisé et avec une bouche rosée. Pour la tenue, le maxi jupon de danseuse renforce le côté glamour de l’ensemble.

Collection AS automne-hiver 2018/2019
  • Le coiffage bas

Dans un style coiffé/décoiffé, ce coiffage bas sur le côté, est très élégant. La mini robe à carreaux et les bottines à talons complètent cette silhouette très chic.

Collection AS automne-hiver 2018/2019
  • Le chignon torsadé

Avec ce beau chignon mêlant les torsades, pas de besoin d’en faire trop ! La coiffure est assez sophistiquée pour que la tenue reste simple, ici un teddy à fleurs et une jupe en cuir, complétée par un maquillage léger, dans les tons de beige rosé.

  • Le coiffage effet mouillé

L’effet “wet” ou mouillé est très tendance depuis plusieurs mois. Idéal pour les cheveux mi-longs et les carrés, il se réalise très rapidement, sans pratiquement aucun effort. Pour accentuer le côté “wild” de cette coiffure, on craque pour une petite robe à l’imprimé léopard.

Collection AS automne-hiver 2018/2019
  • La coupe courte coquée

Voici une coiffure idéale pour les cheveux courts. Il suffit simplement de travailler le volume sur le dessus de la tête avec une banane. Une coiffure à la fois rock et chic qui s’accorde très bien avec une combinaison noire ou un body sophistiqué.

Collection AS automne-hiver 2018/2019
Collection AS automne-hiver 2018/2019

Et du côté des stars ?

  • Le brushing de Meghan Markle

On craque pour ce brushing parfait et bouclé, ramené sur une seule épaule. Effet glamour hollywoodien garanti !

Source photo : Vogue
  • La queue de cheval de Kate Middleton

Continuons avec les princesses anglaises et Kate Middleton. La jeune femme, toujours très chic, nous propose une jolie queue de cheval basse, nouée avec un ruban de velours. Élégance et simplicité.

Source photo : Vogue
  • La couronne tressée de Jessica Alba

Pour un côté encore plus bohème, vous pouvez laisser dépasser quelques mèches de cheveux et agrémenter la ou les couronnes de bijoux de tête.

Source photo : Cosmopolitan
  • La queue de cheval haute de Beyoncé

On adore cette queue de cheval haute portée par Beyoncé qui permet de bien dégager le cou et de mettre les boucles d’oreilles en valeur.

Source photo : Cosmopolitan
  • Le chignon de Katy Perry

On termine par un classique indémodable, le chignon de danseuse. Facile à réaliser, il fait toujours son petit effet !

Source photo : Cosmopolitan

 

Si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous avez peur de ne pas arriver à réaliser ce que vous souhaitez, sachez que tous les coiffeurs du réseau Advance Styliste réalisent des prestations de coiffages. Pensez à prendre rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous !

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − cinq =