5 accessoires cheveux tendance cet hiver !

Bonnets ou bandeaux en laine, cache-oreilles… L’hiver, nous sommes souvent tentées d’emmitoufler notre chevelure dans des accessoires biens chauds et confortables, quitte à en oublier notre style ! Voici 5 accessoires pour cheveux ultra tendance pour l’hiver repérés sur les podiums, dans la rue et sur les réseaux sociaux.

  • Le serre-tête

Depuis quelques saisons, le serre-tête a réussi à redevenir tendance. De nombreuses stars l’ont d’ailleurs déjà adopté à l’image d’Elle Fanning ou de Nicole Richie.  Après une longue période durant laquelle il souffrait d’une image ringarde, voire de bourgeoise un peu “coincée”, le voici de nouveau sur toutes les têtes ! Cet hiver, on le porte bien épais, rembourré et en velours de préférence. L’idée est de le porter sur des cheveux à peine coiffés et d’opter pour une couleur qui tranche bien avec celle de sa chevelure. On aime aussi les modèles ornés de perles, de pierres brillantes ou à messages pour casser le côté “petit fille sage”.

Photo Zara
  • Le chouchou XXL

Accessoire pour cheveux sorti des années 90’s le chouchou XXL a également le vent en poupe cet hiver. Souvenez-vous des séries AB Productions dans lesquelles les héroïnes arboraient leggins à fleurs et chouchou dans les cheveux ! En 2019, on le porte de préférence sur une queue de cheval basse et en velours pour le détourner ou encore à paillettes ou en denim. Plus il sera original et plus il donnera du pep’s à une tenue un peu classique. N’hésitez pas à le mixer avec de grosses boucles d’oreilles pour encore plus de style !

Photo Kristoffer Jensen
  • Le chapeau

Enfin le couvre-chef en général : béret, casquette gavroche, chapeau coloré et même voilette ! Cet hiver il est interdit de sortir tête nue sous peine de faire tache. L’idée est d’adopter un couvre-chef en raccord avec votre style de tous les jours pour ne pas avoir l’air d’en faire trop. Couleurs flashy ou teintes plus neutres à vous de choisir. On pourra opter pour un béret dans un style preppy chic par exemple ou encore pour une casquette gavroche pour un look plus rock.

Photo Lehandross
  • Le ruban

On continue avec un accessoire pour cheveux qui lui aussi a su se réinventer : le ruban. Autrefois réservé aux petites filles sages un peu “coincées” (oui encore elles !) le ruban est sur toutes les têtes cet hiver. On l’a notamment aperçu sur le défilé automne/hiver 2019-2020 d’Oscar de la Renta ou encore de Chanel. On l’aime noué autour d’une queue de cheval basse ou autour d’un chignon négligé.

Photo Pinterest
  • Les barrettes

Cet hiver on accumule les barrettes, l’idée est qu’elles se voient ! Minimalistes, originales, avec des strass, des perles…il y en a pour tous les goûts. Un seul mot d’ordre :  se lâcher ! L’avantage des barrettes est qu’elles peuvent s’adapter à de nombreux styles vestimentaires ainsi qu’à toutes sortes de coiffures : sur cheveux courts, avec un chignon, sur cheveux longs et lâchés…

Photo Mango

 

Alors quel est votre accessoire pour cheveux préféré pour l’hiver ? Envie d’une nouvelle coupe ou coloration, rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + 16 =