5 bonnes raisons d’adopter le carré !

Coupe très tendance depuis plusieurs saisons, le carré n’en finit pas de nous séduire ! Court, mi-long, plongeant… Découvrez 5 bonnes raisons d’adopter la coupe au carré en 2020 !

  • Il va à tout le monde

Le principal avantage de la coupe de cheveux au carré est de s’adapter à toutes les formes de visage. Si vous avez le visage rond optez pour un carré flou ou une version dégradée pour les visages plus carrés. En bref, il existe forcément un carré fait pour vous ! Même chose avec votre nature de cheveux, qu’ils soient fins, épais, lisses ou bouclés. Enfin dernier atout, il convient à tous les âges ! Ultra court, long et flou, plongeant avec ou sans frange… vous avez l’embarras du choix ! Pour trouver votre coiffure idéale, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel, il saura vous orienter.

  • Il est facile à entretenir

Contrairement aux coupes très courtes, le carré est facile à entretenir. Vous pourrez vous rendre chez votre coiffeur seulement tous les 2 ou 3 mois . Si vous prenez l’exemple du carré long ou “lob” (longueur au niveau des épaules) très tendance cet hiver, ce dernier permet de couper sans trop prendre de risque, il reste assez long pour s’attacher les cheveux en chignon ou en queue de cheval. De quoi séduire les plus frileuses d’entre vous ! De plus, il est facile à coiffer car il peut se porter lisse, “wavy” ou encore bouclé selon la nature de vos cheveux et surtout vos envies !

Un carré long et flou pour notre collection AS printemps-été 2019
  • Il est indémodable

Oui la coupe au carré est indémodable, elle traverse les époques en étant toujours tendance. Soyez certaines qu’avec cette coiffure vous ne ferez jamais de faute de goût ! De plus, cette coupe convient à tous les styles vestimentaires, que vous soyez plutôt rock, bohème, glamour ou classique à vous de l’adapter à votre look !

  • Il peut se coiffer de différentes manières

Si vous avez envie d’une coupe classique, optez pour un carré lisse et bien brushé. Au contraire, vous préférez arborer une crinière “wilde”, tournez-vous vers un carré flou que vous allez travailler avec une cire, une mousse coiffante ou encore un spray à l’eau de mer. A noter que vous pouvez aussi craquer pour une frange rideau pour les visages assez grands ou courte pour les petits minois. Et pourquoi ne pas opter pour un balayage qui accrochera la lumière ou encore une coloration fantaisie ?

  • C’est une coupe féministe !

Depuis toujours dans l’histoire, le carré a incarné une certaine notion de féminisme. Dans les années 20/30, les femmes raccourcissent leurs robes et leurs cheveux en adoptant la fameuse coupe à la garçonne, un carré plongeant assez court, à l’image de Coco Chanel, Colette ou encore Louise Brooks.

Coupe à la garçonne revisitée pour notre collection AS printemps-été 2019

 

Vous êtes prêtes à succomber ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous ! Nos experts vous attendent pour vous proposer le carré parfait pour vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =