5 erreurs à éviter pour avoir de beaux cheveux à la plage

Soleil, sel, sable, eau chlorée… , l’été nos cheveux sont mis à rude épreuve ! Comment éviter de trop les abîmer ? Découvrez les 5 erreurs à éviter pour garder une crinière de rêve, même à la plage !

 

1) Ne pas se protéger les cheveux

Tout comme notre peau, nos cheveux ont également besoin d’être protégés. Il existe de nombreuses marques de protection solaire capillaire et pour tous les types de cheveux. En plus de protéger des rayons du soleil, elles vont également préserver du chlore ou du sel de mer. N’oubliez pas de porter un chapeau ou une casquette, encore plus efficaces !

2) Ne pas se rincer les cheveux

Veillez à bien rincer vos cheveux après chaque baignade, que ce soit à la plage ou à la piscine. Le sel ou l’eau chlorée sont des ennemis redoutables pour vos cheveux. Ils vont causer leur dessèchement et ternir votre coloration si vous en avez une. Une astuce pour les colorations blondes est de mélanger l’eau de rinçage avec du bicarbonate pour éviter que votre couleur vire au vert ! Veillez également à utiliser un shampoing et soin adaptés aux cheveux blonds ou décolorés comme la nouvelle gamme Color Extend Blondage de Redken.

3) Oublier l’hydratation

Une autre erreur est d’oublier l’hydratation de vos cheveux alors que c’est en été qu’elle est très importante. Veillez à utiliser un shampoing ultra doux suivi d’un après-shampoing et pensez à appliquer un masque nourrissant une fois par semaine. Nous vous conseillons la gamme All Soft de Redken enrichie en Kératine et en agents nourrissants. Si vous ne suivez pas cette routine, gare à l’effet cheveux de paille !

4) Mettre du Monoï sur ses cheveux

Une erreur courante est de vouloir appliquer du Monoï sur ses cheveux pensant que cela va les hydrater. C’est faux ! Le Monoï risque, au contraire, de brûler votre chevelure si vous en abusez, tout comme votre peau d’ailleurs.

5) Oublier de se brosser les cheveux

Afin d’enlever le sel ou le sable, pensez à vous brosser les cheveux après chaque baignade. En revanche, ne les brossez pas tout de suite, attendez quelques minutes qu’ils soient plus secs et privilégiez un peigne à larges dents. Vous pouvez également utiliser un spray démêlant pour encore plus d’efficacité.

Découvrez également notre article sur comment protéger vos cheveux des rayons UV.

Nous vous souhaitons un bel été !

 

Rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − un =