Cahier de tendances Coiffure | Automne Hiver 2016-2017

Que ce soit pour un changement de couleur, simplement de nuance, ou quelque chose de plus radical, attaquer une saison avec un RDV chez son coiffeur est toujours très bénéfique.

Voici quelques tendances repérées sur les podiums lors des dernières Fashio Weeks et sur le Web pour vous, on vous dit tout!

automne-hiver-2016-2017

COULEURS

La coloration pour embellir, définitivement

Cet automne, ça se confirme : on n’a plus recours à la coloration pour colorer ses cheveux mais bien pour embellir sa couleur naturelle. On travaille la coloration de manière à apporter de la lumière et à donner du reflet et du volume à une chevelure. Idéal pour sublimer une couleur :on adopte le haircontouring, en misant sur un jeu de couleurs entre les racines et les pointes selon la forme de son visage.  L’idée : casser l’uniformité de la coloration pour laisser place à une nuance de tonalités, subtile et naturelle.

Le blond, une valeur sûre qui se confirme

Cette nouvelle saison ne déroge pas à la règle. On superpose les blonds pour obtenir une tendance générale toute en nuance et qui met en avant le naturel. Pour un effet matière, les peaux claires adopteront des teintes dorées voire froides, et pour les teints un peu plus mats, l’ambré et le doré seront vos alliés. Le blond polaire sera cependant réservé à des coupes courtes voire garçonne.

Déclinaison de marrons: du châtain clair clair au cuivré: objectif: donner de la lumière !! 

Vous en verrez partout cette saison, de belles brunes tout en nuance, avec de jolies patines. La tendance brown envahit la rue avec des possibilités infinies. Donnez une touche de lumière à vos cheveux avec quelques reflets cuivrés, qui viendront par exemple sublimer une base châtain clair voire plus foncé.

COUPES

La frange opère un grand come back: 

Dans un esprit un peu 70’s, optez pour une vraie frange, bien marquée, en version XXL. Osez par exemple un carré flou à frange droite….

Le volume XXL 

Pour un look un brin sauvage, et une ode aux séries US des 70’s du type Drôle de Dames , optez pour des boucles en n’en plus finir avec un volume  XXL donné à votre crinière.

L’extra longueur, l’extra lisse

Omniprésent sur les podiums, l’extra longueur a été de tous les défilés. Si votre longueur le permet, on étire à l’extrême ses cheveux, pour les lisser….Sinon, on adopte sans hésiter des extensions ultra réalistes

La raie au milieu

Pour une coiffure facile à adopter, la raie au milieu fait partie des coupes “EASY WAY”, applicable essentiellement sur une coupe longue pour être du plus bel effet….

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =