La coloration Lilas va faire fureur en 2019 !

Récemment révélée par la chanteuse Lady Gaga, la coloration Lilas (en anglais lilac hair) est en train de devenir la star des réseaux sociaux. Etes-vous prêtes à l’adopter en 2019 ?

Depuis plusieurs saisons, les colorations sortent de l’ordinaire avec des teintes flashy ou pastels allant du rose au vert, en passant par le violet (retrouvez nos articles sur le sujet ici et ici). Des couleurs qui changent des classiques blonds, châtains ou marrons et qui permettent d’affirmer un style plus original et tendance. Au delà du prêt-à-porter et du maquillage, les cheveux se transforment eux aussi en accessoires de mode !

Si en surfant sur Instagram ou Pinterest vous avez craqué pour la coloration Lilas, voici quelques conseils avant de vous lancer.

Pour commencer, nous vous déconseillons de la réaliser seule chez vous, pensez plutôt à prendre rendez-vous chez votre coiffeur. En effet, si les cheveux blonds auront moins de travail, les chevelures plus foncées vont devoir passer par la case éclaircissement voire décoloration. Une décoloration n’est pas à prendre à la légère et il est plus raisonnable de la réaliser par un coloriste professionnel. De plus, plusieurs teintes de Lilas existent et votre coiffeur saura choisir celle qui vous convient le mieux.

Tye and dye pastel, ombré hair, smoky hair, balayage métallique… De nombreuses possibilités existent aujourd’hui pour réaliser une coloration et peuvent toutes convenir à la teinte Lilas. A vous de choisir celle que vous préférez !

La coloration Lilas peut convenir à différentes coupes. Si vous souhaitez être à la pointe de la tendance, nous vous conseillons d’opter pour un carré long et wavy ou encore pour une coupe courte à la garçonne pour un effet très graphique.

Sachez également que ce genre de coloration demande de l’entretien au quotidien, afin qu’elle dure le plus longtemps possible. Évitez de laver trop souvent vos cheveux et utilisez un shampoing et soin qui conviennent aux colorations.

Voici notre sélection de colorations Lilas dénichées sur les réseaux sociaux :

©Pinterest Femina Suisse
©Pinterest Esthelaa Renovato
©Pinterest Marina Roquetto
©the right hairstyles
©Instagram Chemically Electric

Pour notre collection automne-hiver 2017/2018, nous avions d’ailleurs déjà anticipé cette tendance :

Collection AS automne-hiver 2017/2018

 

La coloration Lilas vous plait ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 9 =