Comment choisir ses boucles d’oreilles en fonction de sa coiffure ?

Vous avez craqué pour une paire de boucles d’oreilles XXL très tendance ? Mais vont-elles convenir à votre coiffure et vraiment vous mettre en valeur ? Tout comme les vêtements ou le maquillage, les bijoux doivent aussi correspondre à votre forme de visage, votre style et votre coupe de cheveux ! Découvrez nos conseils pour trouver la paire de boucles d’oreilles parfaite pour votre coiffure !

 

  • La forme du visage

Pour bien choisir vos boucles d’oreilles, il est important de connaitre la forme de votre visage. C’est d’ailleurs également valable pour choisir la bonne coupe de cheveux ! Si vous avez le visage plutôt rond, nous vous conseillons de porter des boucles pendantes, pour les visages rectangulaires ou ovales, optez pour des créoles. Quant aux visages carrés, ils devront se tourner vers des modèles en longueur.

  • Pour les cheveux courts

quelles boucles choisir cheveux courts
Collection AS automne-hiver 2018/2019

Si vous avez les cheveux courts, nous vous conseillons de choisir des boucles pendantes, surtout si vous avez un long cou, il sera ainsi mis en valeur. Vous pouvez aussi opter pour des dormeuses ou encore de grosses créoles. Amusez-vous avec les volumes, les formes et les couleurs. C’est valable aussi pour les cheveux attachés, notamment plaqués vers l’arrière. Et pourquoi ne pas accumuler plusieurs puces ou anneaux sur une rangée de l’oreille pour un look rock !

  • Pour les cheveux mi-longs et longs

boucles d'oreilles pour cheveux longs
Collection AS automne-hiver 2018/2019

Si vous voulez que vos boucles d’oreilles se voient malgré vos cheveux longs il va falloir vous tourner vers un modèle qui se remarque ! Optez pour des boucles graphiques, colorées et très volumineuses. Si vous préférez les petites puces ou dormeuses, pensez à rabattre un côté de votre chevelure à l’aide d’une barrette invisible par exemple. Si vous avez un carré, évitez les modèles qui dépassent trop la longueur de vos cheveux sous peine de déséquilibrer l’ensemble.

  • Avec une frange

Avec une frange, nous vous conseillons de choisir des boucles rondes qui vont adoucir votre visage. Évitez tous les modèles à la forme rectangulaire ou triangulaire qui risquent de vous donner un air trop strict .

  • Avec les cheveux attachés

boucles d'oreilles avec chignon
Collection AS printemps-été 2019

Chignon, tresse, queue de cheval, si vous avez l’habitude d’attacher votre crinière, même conseils que pour les cheveux courts. Vous pouvez tout vous permettre, puces, clous, dormeuses, créoles… Tout dépend de vos envies !

 

N’oubliez pas de prendre en compte le style que vous souhaitez adopter afin de choisir la tenue et les bijoux adéquats. Tout est une affaire de goût ! En cas de doute, tournez-vous vers un modèle de boucles sobre et intemporel comme de petits anneaux par exemple.

Pour encore plus de conseils sur les accessoires, découvrez notre article pour adopter les lunettes parfaites selon votre coupe de cheveux !

Rendez-vous dans la salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + douze =