Comment en finir avec les cheveux gras ?

Vous avez les cheveux qui regraissent trop vite ? Vous vous lavez la tête tous les deux jours voire quotidiennement ? Voici quelques conseils faciles à suivre afin de vous aider à lutter contre les cheveux gras.

  • Utiliser un shampoing doux

Commencez par utiliser un shampoing doux et de préférence sans silicone. Les shampoings pour cheveux gras que l’on trouve dans le commerce sont souvent trop agressifs, préférez un shampoing au PH neutre pour usage fréquent. Si vous souhaitez vraiment utiliser un shampoing pour cheveux gras, nous vous conseillons la gamme Clean Maniac de Redken, sans silicone ni sulfate. Lors du lavage, ne laissez pas poser le shampoing et évitez de faire deux nettoyages successifs. Attention à ne pas confondre shampoing doux et pour bébé. En effet, ces derniers sont destinés aux nourrissons et ne sont pas adaptés aux adultes.

  • Espacer les shampoings

Les cheveux gras sont dus à un excès de sébum. L’un des premiers conseils que l’on donne généralement afin de traiter ce dérèglement est d’espacer au maximum les shampoings. L’idéal serait de se laver les cheveux uniquement deux fois par semaine. Aujourd’hui, nous avons les shampoings secs qui sont une très bonne solution afin de réduire la fréquence de lavage. Vous pouvez également utiliser du talc ou encore de l’argile en poudre qui sont des produits plus naturels.

  • Penser aux massages

Le massage de votre cuir chevelu va permettre de faire circuler le sébum et donc de limiter l’effet cheveux gras. Massez-vous le crâne avant chaque shampoing et plusieurs fois par semaine. Quelques minutes suffiront à vous donner de bons résultats.

  • Attention à la température de l’eau lors du lavage

Lors du lavage, veillez à ne pas vous mouiller la tête avec une eau trop chaude, préférez une température plus tiède. Nous vous conseillons de vous rincer les cheveux à l’eau tiède puis froide, cela va stimuler le cuir chevelu, le tonifier et même vous permettre de sauter un shampoing ! De la même manière, ne vous séchez pas les cheveux avec une température trop élevée et gardez le sèche-cheveux à 15cm minimum de votre tête.

  • Arrêter de se tripoter la tête

On a souvent tendance à passer la main dans ses cheveux et ces gestes répétés vont contribuer à graisser le cuir chevelu. Ce n’est pas toujours facile mais essayez de réduire cette mauvaise habitude, elle est souvent due au stress.

  • Surveiller son alimentation

Une alimentation saine et équilibrée vous aidera à réduire l’excès de sébum de votre cuir chevelu. Évitez tous les aliments trop sucrés, gras et industriels. Préférez les fruits et légumes, les céréales ainsi que la vitamine B6 et le Zinc.

 

Retrouvez également nos conseils pour protéger vos cheveux de la pollution et pensez à prendre rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =