Comment protéger ses cheveux des UV ?

Si l’on protège sa peau des UV grâce à la crème solaire, il ne faut pas pour autant oublier ses cheveux ! En effet, ces derniers ont aussi besoin d’être préservés des rayons du soleil. Voici quelques gestes simples à adopter cet été pour garder une chevelure de sirène !

Mais pourquoi protéger ses cheveux du soleil ? Les rayons UV vont pénétrer la fibre capillaire et endommager la kératine. Les cheveux vont devenir plus fragiles, cassants et ternes. De plus, à cause du soleil votre couleur va virer plus vite et votre chevelure risque même de brûler notamment à cause des produits chimiques présents dans les colorations.

Afin d’éviter tous ces désagréments, nous vous conseillons d’adopter quelques gestes durant l’été.

  • Utiliser un soin anti UV

Pour commencer, il vous suffit d’appliquer tous les jours, avant d’exposer votre crinière, un soin anti UV avec un indice de protection élevé. Ce soin devra être adapté à votre nature de cheveux. Si vous avez les cheveux secs, préférez une huile, au contraire si vos cheveux sont à tendance grasse, optez pour un produit plus léger tel qu’une brume par exemple. Si vous êtes en vacances, n’oubliez d’appliquer ce soin après chaque baignade, exactement comme la crème solaire. Veillez également à bien rincer vos cheveux le soir afin d’éliminer les résidus de sel, sable ou chlore. Nous vous recommandons la nouvelle gamme Solar Sublime de L’Oréal (spray, shampoing et masque) qui nourrit et protège les cheveux en profondeur (disponible dans le salon Coiffeur Certifié le plus proche de chez vous).

  • Opter pour un shampoing nourrissant

La protection des cheveux passe aussi par l’utilisation d’un shampoing et d’un soin adaptés. Vous pouvez opter pour un shampoing et soin hydratants qui vont nourrir votre chevelure ou encore pour des produits adaptés aux cheveux colorés afin de préserver votre couleur plus longtemps. N’oubliez pas de faire des masques une à deux fois par semaine afin de bien nourrir les pointes et éviter les fourches. Vous pouvez aussi appliquer une huile végétale (coco, ricin…) en masque quelques heures ou même la garder toute la nuit pour encore plus de bienfaits.

  • Eviter le sèche-cheveux

Comme nous venons de le voir, l’été les cheveux vont plus vite s’abîmer à cause du soleil mais également à cause du chlore de la piscine ou encore de l’eau salée. Nous vous conseillons d’éviter de vous servir de votre sèche-cheveux ou de votre fer à lisser et de préférer un séchage naturel. Optez pour un spray texturisant effet sortie de plage par exemple. La tendance est au “wavy” naturel, profitez-en !

  • Penser aux accessoires

Enfin, n’oubliez pas de couvrir votre tête aux heures les plus chaudes. Vous éviterez une insolation et vous protégerez mieux vos cheveux. Chapeaux, casquettes, foulards… les accessoires sont tendances cet été alors n’hésitez pas !

 

Nous vous souhaitons un bel été et pour votre prochaine coupe, rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − 2 =