Copper Hair ou Blond Cacao découvrez les deux colorations stars de l’automne !

L’automne est une période propice aux changements en matière de coupe et de couleur. Cette saison, deux colorations font parler d’elles dans les magazines et sur les réseaux sociaux : le Copper Hair et le Blond Cacao ! Décryptage de ces deux tendances.

Le Copper Hair

Adopté par de nombreuses stars et influenceuses, la technique du Copper Hair fait parler d’elle. Mais de quoi s’agit-il ? En anglais “Copper hair” signifie “cheveux cuivrés”. Un bon indice ! Cette coloration est donc un roux assez chaud travaillé avec un balayage cuivré, avec des reflets plus ou moins clairs ou foncés selon la couleur des cheveux. Ce travail de mèches va apporter de la lumière et de la structure à la chevelure tout en gardant un résultat très naturel. De quoi changer de couleur et succomber au roux mais sans grosse prise de risque ! De plus, l’avantage du Copper Hair est de s’adapter à toutes les couleurs de peaux et de cheveux, pratique ! Si vous avez la peau très claire, nous vous conseillons un blond aux reflets roux tandis que les carnations plus foncées pourront oser un auburn ou roux plus vif.

Source Pinterest
Source Pinterest

Le blond cacao

Apparu très récemment sur les réseaux sociaux, le Blond Cacao connait lui aussi un gros succès. Alors de quoi parle t-on ? A l’inverse du Copper Hair plutôt chaux, le Blond Cacao est une coloration assez froide, à mi-chemin entre le blond cendré et le châtain. Cette coloration va pouvoir être travaillée avec différentes techniques : balayage, tie dye, mèches… selon le résultat souhaité. Tout comme le Copper Hair, le Blond Cacao va s’adapter à toutes les couleurs de cheveux du blond, au châtain en passant par le brun. De quoi se laisser tenter !

Source Pinterest
Source Pinterest

Au niveau de l’entretien et afin de de conserver votre coloration le plus longtemps possible, veillez à adopter un shampoing et un soin pour cheveux colorés ou méchés. Nous vous conseillons la gamme Color Extend Magnetics de Redken.

 

Vous êtes prêtes à succomber à au Copper Hair ou Blond Cacao ? Rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

Découvrez également notre article sur les colorations tendance de la rentrée pour encore plus d’idées !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 6 =