Cet été on craque pour le “french bob” !

Coiffure de “la française” par excellence, le “french bob” est la coupe à adopter cet été ! Devenue très tendance aux USA, le french bob (bob à la française) est en fait une coupe à mi-chemin entre le bol court et le carré long. On parie que vous allez craquer !

Source Pinterest

Coiffure chic et élégante symbolisant la parisienne, le french bob a effectivement de quoi séduire. Sa longueur tout d’abord, entre le bol et le carré midi (au niveau des mâchoires), convient à toutes les formes de visages, ronds, ovales, carrés… De plus, il s’adapte à différents types de cheveux : raides, bouclés, ondulés, frisés… Enfin, on peut le porter avec la raie au milieu, sur le côté, avec ou sans frange. En réalité, il existe plusieurs versions du french bob, l’idée est d’opter pour celui qui vous plait le plus !

Source Instagram Lais Morello

Mais d’où vient cette coiffure ? Pour une fois q’une tendance capillaire naît en France, il est important de le souligner ! Cette coupe est apparue pour la première fois en 1890 avec l’actrice et chanteuse Polaire, connue pour sa taille de guêpe. Elle arborait à l’époque “une masse de cheveux courts sombres“. Cette coupe a traversé les époques, revenant sans cesse dans différentes longueurs. Aujourd’hui de nombreuses stars l’ont adoptée telles que Kaia Gerber, Dua Lipa ou Lucy Boynton.

Dernier atout, le french bob est idéal pour l’été grâce à son effet coiffé/décoiffé qui vous demandera peu d’entretien. C’est ce que les américains appellent le “chic français”! En effet, l’idée est de le porter de la manière la plus naturelle, comme si vous veniez de vous réveiller. Plutôt pratique pour la plage ou la piscine !

 

Vous êtes prêtes à succomber à cette tendance ? Rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 3 =