J’adopte la technique du Hair contouring !

Si tout le monde a entendu parler du contouring en maquillage (devenu célèbre grâce aux réseaux sociaux), ou encore du nail contouring (pour les ongles), sachez que cette technique est aujourd’hui largement répandue pour les cheveux ! Il s’agit du “Hair contouring“, mais de quoi s’agit-il ?

Pour la petite histoire, le pionnier du Hair contouring est le coiffeur anglais Marc Trinder. Cette technique de coloration ton sur ton va consister à encadrer le visage de mèches aux reflets plus clairs ou plus foncés. Quelle est la différence avec un Ombré Hair ou un balayage ? L’idée est d’illuminer et de mettre en valeur votre minois, en fonction de sa morphologie, afin de vous aider à vous passer de maquillage. Plutôt pratique !

Source photo Pinterest

Une coloration unique

Par exemple : pour les visages ronds, il va falloir éclaircir la chevelure au niveau des racines et apporter des zones d’ombre sur les longueurs, à partir des oreilles. Pour les minois plus carrés, les cheveux vont être éclaircis au niveau des tempes et plus sombres au niveau de la mâchoire. Pour les visages allongés, on va jouer sur les contrastes avec des tons foncés au niveau des racines et plus clairs à partir des oreilles pour atténuer les traits trop longs. Enfin pour les visages ovales, c’est plus simple car ces derniers peuvent tout se permettre !

Cette technique très en vogue a l’avantage de s’adapter à toutes les couleurs, longueurs et tous les types de cheveux. En effet, le Hair contouring va travailler des pigments en fonction de la couleur de la peau, des cheveux, de la forme du visage… et cela pour chaque femme. Résultat : une coloration unique et parfaite pour vous !

Source photo Pinterest

Petits plus : le Hair contouring va illuminer votre teint, booster votre fibre capillaire et surtout très bien vieillir. De quoi changer de tête sans passer par une transformation radicale !

Au niveau de l’entretien, veillez à utiliser un shampoing et un soin adaptés aux cheveux colorés ainsi qu’un masque une à deux fois par semaine. Nous vous conseillons la gamme Color Extend Blondage de Redken.

 

Alors vous êtes prêtes à craquer pour la technique du Hair contouring ? Rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Pour encore plus d’idées, retrouvez nos articles sur les colorations.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =