Belle pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, Noël, réveillon du 31 décembre, et vous réfléchissez à votre tenue ainsi qu’à votre mise en beauté et à votre coiffure ! Découvrez nos 7 idées de coiffures de fêtes pour briller en soirée !

  • Le chignon de danseuse

Simple, élégant et intemporel, le chignon de danseuse est une coiffure facile à réaliser notamment pour les cheveux longs. Il vous suffit d’attacher votre chevelure en queue de cheval, bien plaquée, puis de réaliser un chignon à l’aide pinces invisibles. Enfin, enroulez votre foulard préféré autour du chignon et le tour est joué ! Pour le côté festif, optez pour des boucles d’oreilles pendantes ou de grandes créoles ainsi qu’un maquillage prononcé sur les yeux, tel qu’un “smoky eyes” par exemple.

Collection AS printemps-été 2019
  • Le chignon torsadé

Autre chignon, torsadé cette fois, pour un effet élégant et sophistiqué. Séparez votre chevelure en différentes mèches que vous allez torsader puis enroulez ces torsades en chignon à l’aide de barrettes invisibles. Pour les bijoux, optez pour un joli collier ou des boucles imposantes qui vont mettre en valeur vos yeux et votre cou. Pour la tenue, tournez-vous vers une robe ou top dos nu pour un style encore plus chic mais sexy.

Collection AS printemps-été 2019
  • La coupe courte coquée

Les cheveux courts ont aussi droit à leurs coiffures de fêtes ! La preuve avec cette coiffure coquée. Il suffit simplement de travailler le volume sur le dessus de la tête avec une banane. Une coiffure à la fois rock et chic qui s’accorde très bien avec une combinaison noire ou un body sophistiqué.

Collection AS automne-hiver 2018/2019
  • La coiffure “one side”

La coiffure “one side” (sur le côté) est très tendance depuis quelques saisons. C’est une coiffure très simple à réaliser, il suffit juste de ramener votre chevelure sur le côté et de la fixer avec une barrette. Notez que les barrettes voyantes, façon années 90 sont d’ailleurs très en vogue. Et pourquoi ne pas opter pour une coloration pastel dans les tons de rose et violet pour un effet encore plus mode et pointu ?

Collection AS printemps-été 2019
  • La coupe courte wavy

Autre idée de coiffure pour cheveux courts, la coiffure wavy, chic, tonique et travaillée dans le mouvement avec un maximum de volume sur le dessus. Les cheveux sont “wavy” et naturels. Une coupe qui ira parfaitement avec une veste de blazer et des boucles pendantes.

Collection AS automne-hiver 2018/2019
  • La demi-natte épi

Voici une idée de coiffure de fêtes bohème et très féminine. Il s’agit d’une demi-natte épi travaillée sur le côté. La coiffure étant assez sophistiquée et recherchée, vous pouvez choisir un maquillage assez léger, dans des tons de beige irisé et avec une bouche rosée. Pour la tenue, le maxi jupon de danseuse renforce le côté glamour de l’ensemble.

Collection AS automne-hiver 2018/2019
  • La coiffure rock

On termine par cette coiffure floue à la fois sophistiquée mais avec un petit côté rock. Les cheveux sont crêpés puis relevés à l’aide de pinces invisibles. Pour accentuer le côté festif, vous pouvez vous tourner vers un maquillage assez prononcé des lèvres et des yeux.

Collection AS printemps-été 2019

 

Vous avez encore besoin d’idées pour vos coiffures de fêtes ? Tous les salons membres du réseau Coiffeur Certifié AS proposent des prestations de coiffages express pour toutes les occasions. Chignons, tresses, boucles… Rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − seize =