7 idées de coiffures pour faire du sport avec style !

Vous vous êtes mises au sport durant le confinement ou vous étiez déjà une sportive avertie ? Legging fluo, brassière assortie, baskets dernier cri mais quelle coiffure adopter pour rester stylée même dans l’effort ? Découvrez nos 7 idées de coiffures pour faire du sport !

  • Les boxer braids

Les Boxer braids sont la coiffure de sportive par excellence, devenue ultra tendance depuis le film “Million Dollars Baby” et son héroïne boxeuse. Ces tresses, plutôt réservées aux cheveux longs, vont bien vous dégager le visage et  vous éviter d’avoir des mèches dans les yeux.

Source photo Pinterest
  • Le chignon qui ne bouge pas

Le chignon est l’une des coiffures les plus simples à réaliser pour faire du sport. Le problème est qu’il a tendance à glisser, tomber ou se défaire et donc à vous perturber pendant vos squats ! Notre astuce : commencez par réaliser une queue de cheval, de la hauteur que vous souhaitez puis disposez de petits élastiques tout au long de cette dernière et, enfin, enroulez-la en chignon. Résultat : un chignon plaqué qui ne risque pas de bouger ! Pour un résultat encore plus plaqué nous vous conseillons le spray Triple Take de Redken et son parfum très agréable.

  • La couronne tressée

La couronne tressée est une coiffure parfaite pour les cheveux mi-longs. Souvent adoptée pour un look bohème et romantique, elle s’adapte très bien au sport ! De plus, vous pouvez la décliner comme vous le souhaitez : une seule tresse sur le côté, qui entoure toute la tête, à plusieurs rangs…

Source Pinterest
  • La queue de cheval basse avec bandeau

Adaptée aux cheveux longs et mi-longs, vous pouvez opter pour une queue de cheval basse agrémentée d’un bandeau pour plus de maintien et éviter les mèches baladeuses.

  • Le chignon plaqué de danseuse

Le chignon plaqué est la coiffure des danseuses par excellence. Nous vous conseillons de réaliser une queue de cheval haute bien plaquée et attachée avec un élastique puis d’enrouler votre chignon. Vous pouvez le faire tenir à l’aide de pinces, d’un chouchou ou encore avec un foulard.

Collection AS printemps-été 2019
  • Le double bun

Le double bun ou double chignon est devenu très tendance, notamment sur les festivals. On aime cette coiffure 90’s, un brin malicieuse qui vous permettra de danser la zumba ou faire du yoga avec style !

  • La queue de cheval haute

Si vous manquez de technique, la queue de cheval haute est une coiffure très simple à réaliser, parfaite pour le sport. Pensez à bien l’attacher et à la fixer avec de la laque. Nous vous conseillons le spray Control Addict de Redken ultra résistant à l’humidité.

Collection AS printemps-été 2019

 

Ces idées de coiffures pour faire du sport vous plaisent ?

Envie d’une nouvelle coupe ou coloration ? Retrouvez nos salons : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 10 =