L’indémodable velours

Le velours revient en force cette saison que ce soit en mode, lingerie ou même en déco. Vue sur beaucoup de défilés, cette étoffe ne date pourtant pas d’hier car déjà, au 15e siècle, toutes les cours d’Europe l’avaient adoptée.

Inventé au Moyen-Age, dans la région du Cachemire, en Inde, le velours portait le nom de “duvet de cygne”. Importé dans les capitales européennes, il connait très vite un franc succès. Utilisé d’abord, pour les costumes du roi François 1er, puis pour les redingotes des bourgeois, il sera ensuite adopté par les ouvriers au 19e siècle pour sa robustesse. La suite, nous la connaissons, le velours devient la matière star des années 70 puis tombe, peu à peu, en désuétude pour devenir presque ringard. Aujourd’hui, il se modernise, se réinvente et permet de réchauffer une silhouette pour devenir un indispensable de notre garde-robe d’hiver !

En version costume d’homme revisité :

Défilé Max Mara, automne-hiver 2017/2018

Il se décline dans toutes les couleurs :

Défilé Dolce Gabbana, automne-Hiver 2017/2018

Manteaux, robes, mini-jupes, chaussures, lingerie… Le velours se retrouve absolument partout cette saison, tout comme dans notre dernier cahier de tendances automne-hiver 2017/2018 :

Outre son côté chaleureux et confortable, le velours possède de nombreux avantages. Il est indémodable, il tient chaud l’hiver et selon le vêtement choisi, il peut être à la fois classique, trendy ou sexy ! D’ailleurs, il sera votre allié pour votre tenue de réveillon. Un joli blazer ou une petite robe en velours seront du plus bel effet.

Manteau Zara, robe H&M, boots Asos, veste et pochette Naf Naf et turban TFHB Boutique sur Etsy

Etes-vous prêtes à l’adopter ?

 

Rendez-vous dans le salon certifié Advance styliste le plus proche de chez vous.

http://www.coiffeur-certifie-as.fr/

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =