Mousy Hair : le nouveau balayage tendance !

mousy-hair-balayage-tendance

Repéré sur de nombreuses stars, sur les réseaux sociaux ou encore les défilés, le “Mousy Hair” est la coloration du moment ! Mais de quoi s’agit-il au juste ? On vous explique tout !

mousy-hair-balayage
Photo Pinterest

Inventé par Chris Appleton, le célèbre coiffeur de Kim Kardashian, le Mousy Hair (“mousy” en anglais signifie timide) est en fait une technique de balayage très légère qui permet de sublimer la couleur naturelle des cheveux. A l’opposé d’un résultat trop marqué ou sophistiqué, le Mousy Hair va donc apporter de jolis reflets discrets et lumineux. Ce balayage a déjà été adopté par de nombreuses célébrités telles que Jennifer Lopez, il est devenu ultra tendance sur les réseaux sociaux en seulement quelques jours !

Comment réaliser un Mousy Hair ? Le coiffeur va commencer par appliquer une teinte légèrement plus foncée sur les racines, puis va travailler mèche par mèche avec une couleur plus claire sur les longueurs afin de les illuminer. Un travail qui demande de la précision et doit donc être réalisé par un professionnel.

Notez que le Mousy Hair peut être adopté sur n’importe quelle couleur de cheveux. En effet, que vous soyez brune, rousse ou blonde, votre couleur naturelle va être sublimée. Cependant, les cheveux châtains sont particulièrement adaptés car ils ne vont pas de demander de travail sur les racines, uniquement sur les longueurs. On va alors parler de “Mousy Brown Hair“. Le résultat sera un joli châtain aux reflets dorés.

Pour l’entretien, veillez à utiliser un shampoing pour cheveux colorés, un après-shampoing et à appliquer un masque nourrissant au moins une fois par semaine. Les cheveux colorés sont toujours plus fragiles, pensez à les chouchouter ! Nous vous conseillons la gamme Color Extend Magnetics de Redken.

Vous êtes prêtes à succomber à ce joli balayage lumineux ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié As le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 19 =