Nos 10 tendances mode automne-hiver 2017/2018

Comme une envie de réconfort par ces temps difficiles, les tendances mode de l’automne/hiver se veulent rassurantes avec un retour aux basiques, au confort et aux matières nobles. L’idée est de rester au chaud et de superposer les couches ! Quelques touches d’audace et de fun sont tout de même autorisées, notamment avec les accessoires et le détournement de certains couleurs, le bleu et le métallisé en tête.

Voici 10 tendances mode automne/hiver qui se démarquent.

  •  Le velours

Le velours fait son grand retour cette saison, et se retrouve sur des costumes féminins. On l’a notamment vu chez Prada, Lemaire ou Marc Jacobs.

  • L’argenté/métallisé

Silhouette complète ou accessoires, l’argenté permet de donner à n’importe quelle tenue, ce petit truc en plus futuriste !

Chanel, Balenciaga et Lemaire
  • Le bleu

Turquoise, Klein, profond, jean ou marine, le bleu se décline sous toutes ses teintes cet hiver. A porter en total look ou par petites touches.

Dior, Jill Sander et Dior
  • Le cuir

Ambiance Matrix, pour Sonia Rykiel et Saint Laurent. Le cuir investit même les tenues les plus classiques telles que la veste de tailleur ou la petite robe décolletée. Il est l’un des grands incontournables de cette saison.

  • Les carreaux

Petits ou grands, les carreaux confèrent à une tenue cette classe “british” dont on raffole. On les retrouve sur les manteaux ou capes, les pulls mais également sur les petites robes en version plus sexy comme chez Louis Vuitton.

Balenciaga, Tory Burch et Louis Vuitton
  • Le rouge

C’est la couleur de la saison. Un rouge incandescent à porter en total look qui va aussi bien aux brunes qu’aux blondes.

Max Mara, Jill Sander, Valentino
  • La maille

Quoi de mieux qu’un pullover-size, à col roulé, dans lequel s’emmitoufler pour affronter les journées d’hiver. Dior joue la carte du contraste en proposant de l’associer avec une jupe fine et vaporeuse.

Dior, Roksanda et Balenciaga
  • Le costume d’homme

A posséder absolument dans sa garde-robe, le costume d’homme est une tendance phare de cet automne. Coupe ample, allure décontractée et couleurs neutres comme chez Stella McCartney. On aime donner à notre dressing une touche de masculin avec des looks « boyish » et des volumes XXL.

Stella McCartney, Calvin Klein et Victoria Beckham
  • Les fleurs romantiques

Sur une robe, une jupe ou même un manteau, on joue la carte de la féminité et du romantisme à grand renfort d’imprimés fleuris. Des fleurs vintage, au charme désuet, dans les tons de rose ou de bleu.

Balenciaga, Prada, Mulberry
  • Le Denim

La veste en jean devient incontournable cet automne. N’hésitez pas à mettre un gros pull douillet en dessous (voir la tendance de la maille) afin de la porter jusqu’au premiers jours d’hiver. Le denim s’impose également en total look avec une combinaison de chantier par exemple.

Off white, Louis Vuitton, APC

Mais aussi, le rose, le sportswear, le folk, la doudoune, les plumes, le jaune…De quoi satisfaire les plus folles envies de shopping pour cette saison !

Et chez les hommes ?

Sportswear, carreaux british, manteaux à peaux retournées, velours, t-shirt à messages… La mode automne/hiver pour les hommes sera à la fois cool, classique et créative !

La preuve en image :

Louis Vuitton, Lanvin, Etudes
Hermès, Berluti, Paul Smith

 

Advance Styliste, coiffeur certifié, vous prépare son lookbook coiffure et prêt-à-porter automne/hiver, reprenant toutes ces tendances. A découvrir très bientôt sur le blog !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =