Objectif: une rentrée mode 2016 stylée & colorée

Pour cette rentrée 2016, place à des collections rock, boyish, tout en gardant en évidence une touche de féminité, savant mélange entre sobriété et discrétion.


La fluidité, une pointe androgyne avec quelques couples amples pour des manteaux ou encore des pantalons à pinces relativement décontractés, et quelques basiques en jean pour maintenir un look plus urbain.

La femme de cet automne 2016 adoptera une style minimaliste et élégant avec des teintes hivernales : camaïeu d’oranges, de rouges bordeaux, de bleus jean pour apporter une touche de contraste. Un seul leitmotiv: jouer sur une fausse nonchalance et le légendaire chic Parisien.

Mixons un pantalon à pinces ou une robe fluide avec une paire de Stan Smith, sans oublier un joli bonnet fin pour se réchauffer la tête. Un joli jeu de mélange des genres qui ne démord pas de sensualité.

Niveau couleurs, place aux couleurs profondes, franches….

Ces quelques planches issues du blog taaora et inspirées par Pantone Color Institute vous guideront à coup sûr pour vous aiguiller dans votre shopping dès le retour de la plage!

Niveau matières, on vous dévoile quelques pépites novatrices:

  • Le lurex qui peut vous séduire sur une robe ou un pull pour son côté brillant.
  • Les plumes qui s’invitent par touche par ci par là, sur certains accessoires éventuellement.
  • Le matelassé de la doudoune qui viendra se décliner pour une version jupe ou short bien douillet.zara-hiver-2017 zara-collection-hiver-2017 couleur-automne-hiver-2016-2017-pantone-warm-taupe taaora couleur-automne-hiver-2016-2017-pantone-spicy-mustard couleur-automne-hiver-2016-2017-pantone-sharkskin cc TAAORA couleur-automne-hiver-2016-2017-pantone-rose-dusty-cedar taaora couleur-automne-hiver-2016-2017-pantone-potters-clay couleur-automne-hiver-2016-2017-pantone-lush-meadow couleur-automne-hiver-2016-2017-pantone-aurora-red taaora Comptoir Cotonniers manteau long 2016 Comptoir Cotonniers manteau bordeaux 2016 Comptoir Cotonniers 2016Crédit photos: Pantone Color Institute, Comptoir des Cotonniers, Zara, Taaora

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × deux =