On adopte la frange courte !

Très prisée des stars en ce début d’année 2018, la mini frange fait son grand retour ! Emma Watson, Emma Roberts, ou encore Alison Sudol ont été les premières à l’arborer sur le tapis rouge, remettant cette coiffure un brin originale au goût du jour.

Emma Watson, source : ewatsondaily
Emma roberts, source Pinterest
Alison Sudol, source Pinterest

La frange courte était d’ailleurs très en vogue au début des années 2000 puis avait peu à peu disparue, au profit d’une frange rideau, voire d’une mèche longue et épaisse sur le côté.

Mini frange ou baby bang (en anglais), peu importe le nom, il s’agit d’une frange très courte arrivant bien au dessus des sourcils. Mais comment l’adopter sans se louper ?

Les cheveux raides et épais sont à privilégier pour cette longueur de frange car sur cheveux fins, elle risque de demander beaucoup de travail le matin. La frange courte s’adresse aux femmes audacieuses, ayant de l’assurance et cherchant un style bien marqué. Elle peut être adoptée par toutes les morphologies de visages : les visages ovales pourront la porter très épaisse et les visages ronds se tourneront vers une frange plus légère et discrète. Retrouvez notre article sur les différentes morphologies de visages ici.

Au niveau du maquillage, étant donné que la mini frange dégage le front et les yeux, il est inutile de trop souligner le regard. Il faut plutôt maquiller la bouche avec un rouge-à-lèvres foncé.

La frange courte fonctionne avec tous les types de coiffures, excepté les cheveux longs, en dessous des épaules. Elle s’adapte très bien aux cheveux courts et mi-longs. Le carré court vous donnera un look de pin-up alors qu’un dégradé apportera une touche plus moderne. Enfin, le carré plongeant reste l’une des coiffures les plus adaptées.

Si vous êtes prêtes à adopter la frange courte, rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =