Quelle coupe pour ma forme de visage ?

Parfois, vous aimeriez changer pour une coupe courte à la garçonne ou au contraire vous laisser pousser les cheveux jusqu’au bas du dos ? Mais comment savoir si cela va vous aller ? Ce n’est pas parce qu’une coiffure va comme un gant à votre copine qu’elle va aussi bien s’adapter à votre tête !

Visage fin, rond, ovale ou carré… Quelle coupe est adaptée au vôtre ?

  • Si vous avez un visage ovale :

Ex : Blake Lively

@Getty Images

C’est une forme de visage équilibrée en longueur comme en largeur. Les traits sont souvent fins et harmonieux.

Vous pouvez tout porter ! Cheveux mi-longs, coupes dégradées, coupes courtes… Tout vous va à ravir. L’idéal est de ne pas porter de frange ou de mèche est de bien assumer son visage.

*On oublie : Rien chanceuse !

  • Si vous avez un visage rond :

Ex : Cameron Diaz, Ashley Benson

@Nino Munoz

Quand on a le visage rond, l’idée est de choisir une coupe qui va le rallonger. Si l’on a les cheveux fins, le mieux est d’opter pour une coupe courte, attention cependant à ne pas aller plus haut que le menton. Si, au contraire, vous avez les cheveux épais, misez sur un dégradé ou un effilage. Vous pouvez choisir d’avoir les cheveux longs, l’idéal est de les onduler un peu.

*On oublie : les coupes boules ou les carrés droits.

  • Si vous avez un visage en losange :

Ex : Jessica Alba

@Justin Coit

Vous avez les pommettes saillantes, le menton et le front assez fins. C’est une forme de visage très féminine. Il faut adoucir les pommettes avec une coupe aérienne, longue ou mi-longue et avec une mèche effilée.

*On oublie : le lissage et les coupes trop structurées et géométriques qui vont durcir les traits.

  • Si vous avez un visage carré :

Ex : Angelina Jolie, Keira Knightley

@Matt Sayles

Vous avez le front large et la mâchoire très dessinée, il faut donc adoucir votre visage. Optez pour des cheveux longs avec du mouvement, un dégradé ou des mèches floues. Le carré plongeant est aussi une bonne solution, il va gommer votre menton prononcé.

*On oublie : la frange et la coupe très courte

  • Si vous avez un visage rectangulaire :

Ex : Charlize Theron

@Getty Images

Vous avez un visage long et anguleux et vos traits sont plus marqués que ceux d’un visage ovale. Vous pouvez choisir une coupe courte avec du volume sur le dessus ou une coupe longue avec un dégradé qui va diminuer l’effet allongé de votre visage.

*On oublie : le “entre-deux”, le mi-long

 

Voilà pour ces quelques conseils mais n’oubliez pas que l’essentiel et de se faire plaisir et d’oser ! Si vous avez avez besoin d’aide pour choisir votre nouvelle coupe, rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous. Tous nos coiffeurs sont visagistes et pourront vous guider dans votre choix.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =