Raie au milieu ou sur le côté, laquelle est faite pour vous ?

raie-milieu-coté-laquelle-choisir

Raie sur le côté, au milieu… Question difficile ! Au delà des tendances, c’est surtout la forme de votre visage que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix. Découvrez quelle type de raie est fait pour vous !

 

A moins d’avoir un épi, il nous est toutes arrivé d’hésiter entre une raie au milieu ou sur le côté. Au delà du style ou encore des tendances, la forme de votre visage va être déterminante ainsi que votre nature de cheveux.

La raie au milieu reste indémodable. Avec un carré mi-long, elle va adoucir le visage et apporter un côté élégant et très féminin. Tracée sur le côté, elle, va structurer une coiffure et apporter plus de masse en créant une impression de densité.

La raie au milieu est idéale pour les visages fins et les cheveux épais. En effet, si vous avez le visage rond, par exemple, elle risque d’accentuer davantage cette rondeur. Les visages ronds pourront quand même l’adopter, mais seulement avec des cheveux plutôt longs.

raie-au-milieu

Les visages carrés, avec une mâchoire prononcée et les traits bien dessinés, devront se tourner vers une raie légèrement placée sur le côté et floutée.

Les visages en cœur (avec une pointe au niveau du menton), eux, pourront tracer une raie bien définie sur le côté afin de ne pas attirer l’attention sur le front.

Avec un visage ovale, vous pouvez tout vous permettre, bonne nouvelle !

raie-sur-le-côté

Mise à part votre la morphologie de votre visage, vous pouvez également tenir compte de la nature de vos cheveux. Si ces derniers sont bouclés et épais, optez pour une raie au milieu. En revanche, les cheveux fins, raides et colorés seront mis en valeur grâce à une raie sur le côté.

En règle générale, la raie sur le côté reste plus flatteuse. En effet, elle va gommer les petites imperfections du visage (nez ou menton prononcés par exemple) et même certaines rides !

Notre dernier conseil est de laisser faire la nature. En effet, si vos cheveux ont naturellement tendance à se placer d’un côté, d’un autre ou au milieu, laissez les tranquilles !

Vous souhaitez d’autres conseils ? Découvrez notre article sur quel type de frange choisir ou quelle coupe adopter selon la forme de son visage.

Vous avez besoin d’un conseil sur la coupe à adopter ? Envie de changer de tête ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 18 =