On craque pour la frange rideau !

Coiffure emblématique des années 70 et de Brigitte Bardot, la frange rideau fait son grand retour en cette rentrée 2019.  Ultra tendance depuis quelque jours, notamment sur les réseaux sociaux, et adoptée par des stars telles que Kirsten Dunst, Penélope Cruz ou encore Jennifer Lopez, la frange rideau séduit pour son côté intemporel, rétro et coiffé/décoiffé.

Mais qu’est-ce que la frange rideau également appelée “curtain bangs” ? La chevelure (longue ou courte) est en fait séparée par une raie au milieu et deux longues mèches viennent encadrer le visage et tomber devant les yeux. Une bonne solution pour succomber à la frange mais sans trop prendre de risque !

Source Pinterest

L’avantage de cette frange est de convenir à tous les types de cheveux et à pratiquement toutes les formes de visages. Notez qu’elle est idéale pour les grands fronts, les visages ovales et les cheveux lisses et assez épais. Si vous avez les cheveux fins, pas de panique ! Vous pouvez tout à fait l’adopter à condition d’avoir assez de volume. N’hésitez pas à utiliser une mousse coiffante ou encore à crêper votre chevelure.

Comment la porter ? Sur une chevelure lâchée et impeccablement brushée pour un look rétro à la Farrah Fawcett ! Elle sera également très jolie avec un chignon de danseuse un peu flou ou encore une queue-de-cheval. Cheveux longs, mi-longs, carré court wavy… Elle s’adapte à de nombreuses coiffures.

Source Instagram

Autre atout de la frange rideau : elle est très facile d’entretien. En effet sa forme dégradée permet de la laisser pousser plus longtemps qu’une frange droite.

 

Vous craquez ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =