Le « step mullet » ou le retour de la coupe mulet !

Cela ne va peut-être pas plaire à tout le monde mais la coupe mulet est de retour ! Coupe star des années 80 (que l’on croyait oubliée à jamais) le mulet revient sur le devant de la scène mais dans une version revisitée. Décryptage.

On le sait, la mode est un éternel recommencement que ce soit en prêt-à-porter, beauté et coiffure. Si les coiffures et accessoires 90’s ont le vent en poupe depuis quelques saisons, parlons cette fois de la coupe mulet, venue tout droit des années 80. Nous vous en parlions d’ailleurs chez les hommes il y a quelques semaines (article ici). Quand on la voit sur les personnages de la série Stranger Things, cette coiffure nous fais plutôt rire alors comment est-elle redevenue tendance ?

Pour la rentrée 2019 nous parlons de « step mullet« . La base de la coupe mulet est conservée avec des mèches courtes qui encadrent le visage et les longueurs coupées net en escalier (« step » en anglais). Le résultat : une coupe ultra graphique qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, Instagram en tête !

A retrouvez sur le profil Instagram Vacancy Project

C’est le salon de coiffure new-yorkais Vacancy Project (photo ci-dessus) qui a fait du step mullet sa spécialité. Masami Hosono hair stylist du salon explique « je pense que cela vient à la base des gens qui se coupent les cheveux eux-mêmes. Une sorte d’accident, de DIY, de bidouillage… Comme si tu avais pris des ciseaux de cuisine et que tu avais coupé des mèches entières ».

Voilà l’explication ! Nous vous déconseillons tout de même d’essayer de réaliser cette coupe seule chez vous. Mieux vaut faire appel à des professionnels ! En effet, le step mullet demande un minimum de savoir-faire si vous ne voulez pas vous retrouver avec un mulet raté (beaucoup plus années 80!). La première technique est d’associer un carré court sur le devant à un autre plus long derrière. La deuxième technique, plus complexe, est d’associer une frange, un carré court et un autre long.

A retrouver sur le profil Instagram de Brooke Beardslay

A noter que le step mullet convient mieux aux cheveux raides afin de bien conserver l’effet graphique et net mais les cheveux bouclés peuvent également l’adopter !

Alors êtes-vous prêtes à vous lancer ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !