Dans le cosmos

Etes-vous prêts pour un voyage dans le cosmos à grand renfort de strass, gris métallisé et motifs étoilés ? Cet automne, on se paye un trip intergalactique et ce n’est pas pour nous déplaire !

L’argenté a toujours eu le pouvoir de donner à n’importe quelle tenue ce petit côté brillant et futuriste. On l’a d’ailleurs beaucoup vu sur les défilés ces derniers mois. C’est la maison Chanel qui, pour son défilé de mars dernier, est allée à fond dans la tendance cosmos en proposant un décor présentant une fusée siglée d’un double C et accompagnée d’une rampe de lancement, au milieu du Grand Palais !

JW Anderson, Chanel, Saint Laurent

Sachez que l’argenté ou le gris métallisé s’accordera très facilement avec du noir, du blanc ou du denim. Vous pourrez ainsi jouer sur les contrastes et donner du peps à votre tenue.

Soucoupes volantes, étoiles, planètes, les motifs rappelant l’espace fleurissent sur de nombreux accessoires tels que les pochettes, bijoux, chaussures. Cette tendance n’est d’ailleurs pas nouvelle, on la voyait beaucoup dans les années 60 et 70 chez des créateurs comme Paco Rabanne. Attention cependant, si vous ne voulez pas ressembler à une boule à facette, restez sobre avec le reste de votre tenue ! Vous pouvez par exemple assortir une petite robe noire avec des derbies argentées ou une veste pailletée. Si vous aimez oser, vous pouvez choisir une tenue plus flashy et marier la tendance cosmique avec des pièces plus voyantes. L’argenté s’accorde très bien avec le rouge ou le bleu électrique.

Blouson en cuir Naf Naf, top Monki, bottes Roger Vivier, bottines New Look, sac seau Lancaster

 

Dans son dernier lookbook automne hiver 2017, Coiffeur Certifié AS a d’ailleurs anticipé cette tendance avec une tenue et une coupe au bol très « Mireille Mathieu de l’espace » !

Robe H&M, boucles d’oreilles Mango, bottines Zara, sac les invités de Max Chaoul et lunettes chez Perceval opticiens

 

Alors que pensez-vous de cette tendance ?

 

Rendez-vous dans le salon certifié Advance styliste le plus proche de chez vous.

http://www.coiffeur-certifie-as.fr/

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 1 =