50 nuances de gris !

Depuis quelques mois, le hashtag #silverhair est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. La coloration grise est à la mode et de nombreuses stars, telles que Kristen Stewart, Cara Delevingne ou encore Rihanna, l’ont déjà adoptée !

Plus original que le blond polaire tout en étant moins osé que les couleurs pastel, le “grey hair” peut convenir aux blondes comme aux brunes, première bonne nouvelle !

La coloration grise s’adapte donc à tous les types de cheveux mais également tous les âges ! Les jeunes femmes pourront opter pour des gris clairs patinés avec des reflets froids, teintés de bleu ou violet pastel ou encore métallisés. D’autres assumeront leurs cheveux blancs avec des nuances plus argentées. Dans ce cas, l’idée est de donner une allure naturelle mais moderne.

A noter que dans tous les cas, le “grey hair” demande de l’entretien sous peine d’avoir l’air négligé !

D’ailleurs nous avions bien anticipé cette tendance avec notre lookbook automne-hiver 2016/2017. Dans ce dernier, nous vous proposions une coupe courte, très rock et pleine d’audace dans les tons de gris froids.

Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2016/2017
Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2016/2017
Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2016/2017
Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2016/2017

L’une des tendances est de laisser ses racines grises apparentes et de blanchir ses pointes, façon tie & dye. Pour les plus frileuses,vous pouvez seulement faire un léger balayage avec des mèches grises.

Sachez que les cheveux gris adoucissent le visage et estompent les marques de sévérité, une bonne raison de franchir le cap !

La coloration grise nécessite un certain savoir-faire car vous allez devoir passer par la case décoloration. Nous vous recommandons de ne pas essayer seule chez vous mais plutôt de la réaliser chez votre coiffeur. Il pourra ainsi vous donner des conseils sur la nuance qui correspond le mieux à votre teint, vos cheveux ou votre âge. Pour les femmes qui ont déjà les cheveux poivre et sel, il suffit juste d’éliminer les reflets jaunes disgracieux en réalisant un nettoyage en profondeur, de préférence en salon et en appliquant un shampoing violet.

Pensez également à utiliser un shampoing qui protège des agressions extérieures telles que les UV et à bien nourrir vos cheveux, pour qu’ils soient brillants, avec un masque doux et hydratant.

Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous pour réaliser votre prochaine coloration ! Et notez qu’avec les offres Heures Bleues, vous bénéficiez de réductions très intéressantes sur les coupes et colorations, réservez vite en ligne !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × un =