Depuis quelques mois, le maquillage “nude” (naturel) tend à disparaître au profit de la couleur, du flashy, des paillettes… dans un style plus tape à l’œil et tout droit sorti des années 80 ! De nombreuses marques telles que MAC, Urban Decay ou encore ou Sephora ont d’ailleurs misé sur cette tendance dans leurs publicités et packagings. C’est également le cas de Kylie Jenner, avec sa marque Kylie Cosmetics, venant tout juste de sortir une ligne de 28 fards à paupières très colorés.

Cette tendance du maquillage 80’s se retrouve, par exemple, dans l’emploi de couleurs jugées ringardes ou de mauvais goût telles que le bleu ou le violet. En effet, le trait d’eye-liner bleu électrique, turquoise ou violet est venu remplacer le noir. D’ailleurs, sachez que ces teintes ont l’avantage de mettre en valeur l’iris, quelle que soit la couleur de vos yeux.


On reste sur la même idée pour le fard à paupières avec des couleurs bien flashy telles que le rose, le jaune, le bleu… que l’on peut aussi combiner entre elles.



Le blush bien marqué, appliqué en larges couches sur les pommettes, est également l’un des incontournables de la tendance make-up 80’s. N’ayez pas peur d’avoir un bon coup de pinceau, le but est que cela se voit ! Le blush vous permettra d’affiner votre visage et d’avoir bonne mine.


Cette tendance au maquillage coloré, pop et joyeux nous rappelle bien-sûr des icônes de la musique telles que Madonna, Blondie ou Cindy Lauper, stars dans les années 80.
Mais comment expliquer ce retour au make-up 80’s ? Notamment par l’envie chez les jeunes femmes de s’affranchir d’un maquillage trop classique et d’exprimer une certaine créativité que ce soit en mode ou beauté. Dans les années 80, le maquillage était extravagant, glamour et revendiquait une certaine féminité.
Alors qu’en pensez-vous ? Prêtes à sauter le pas ?
Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié le plus proche de chez vous !