Le plastique c’est chic !

Vus sur le défilé Chanel printemps/été 2018, les vêtements et accessoires en plastique transparent sont devenus incontournables depuis quelques semaines. Chapeaux, cuissardes, imperméables… De quoi affronter la météo, parfois pluvieuse et être prêtes pour aller dans n’importe quel festival. Cet été sera PVC !

(Défilé Chanel crédits photos Imaxtree)

D’autres créateurs ont également utilisé le plastique dans leur collection, tels que Balmain, Céline, Jimmy Choo ou encore Calvin Klein.

Cette tendance du plastique nous a d’ailleurs beaucoup inspiré, comme vous avez pu le constater dans notre dernier lookbook AS printemps/été 2018.

Emblématique des années 80 et 90, on pensait que le plastique était devenu ringard. Mais non ! Le voilà de retour, bien décidé à investir notre placard pour longtemps.

Ses atouts :

  • Original, le trench en plastique permet de se couvrir et de se protéger de la pluie tout en dévoilant la tenue que l’on a en dessous, pratique !
  • L’accessoire ou vêtement en plastique va donner une touche d’humour à  un look trop sérieux.
  • Le vêtement en plastique rappelle les sachets des supermarchés et permet donc de ne pas se prendre au sérieux.
  • Enfin, il s’inscrit dans la tendance du “cheap & chic” qui fait fureur en ce moment.

Le plastique c’est chic, qu’on le veuille ou non !

Toutes les marques se sont emparées du phénomène, vous pourrez donc trouver des pièces en plastique n’importe où et pour tous les budgets, c’est une bonne nouvelle !

Mais alors quel vêtement ou accessoire pouvez-vous acquérir sans avoir peur de faire un fashion faux pas ?

L’imperméable semble tout indiqué. Il est à la fois utile et joli et peut s’adapter à n’importe quel style vestimentaire, donc aucune raison de se louper. La pochette est également un accessoire facile à porter au quotidien. En revanche, vous pouvez oublier le bob ou les cuissardes si vous n’êtes pas une “it girl” connue, on risque de vous regarder bizarrement dans la rue !

On reste tout de même en droit de se demander si, d’un point de vue écologique, le retour du plastique est une bonne idée. Peut-être pouvons-nous y voir une manière de se questionner sur le sujet et de lancer le débat…Pour ce qui est de Chanel, les mannequins défilaient dans une jungle exotique et portaient ces vêtements en plastique afin de se protéger des intempéries. Une référence assez éloquente aux bouleversements climatiques.

 

Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =