2018 sera Ultra Violet !

En décembre dernier, Pantone nous révélait la couleur de l’année à venir et c’est Ultra Violet qui a été élue teinte de 2018. Pendant un an, les experts du Pantone Color Institute ont sillonné la planète à la recherche de nouvelles influences chromatiques dans la mode, le cinéma, la gastronomie ou les arts pour en sortir la couleur qui rythmera les mois prochains.

Ultra Violet, une teinte qui traduit la spiritualité mais aussi la marginalité et le non conformisme que l’on retrouvera en déco, en mode ou en beauté.

Et en coiffure ? Le pastel fait fureur depuis quelques saisons avec du rose, vert ou bleu et surtout du violet ! Nous vous en parlions déjà dans cet article sur la tendance sirène.

(Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2017/2018)

Les cheveux violets sont donc très à la mode en ce moment et ont déjà été adoptés par de nombreuses stars telles que Katy Perry. Vous pouvez opter pour une teinte claire dans les mauves ou lilas qui conviendra bien aux cheveux blonds ou alors un violet plus intense comme celui de la couleur Pantone qui ira mieux aux cheveux bruns. Une bonne nouvelle donc, le violet s’adapte à toutes les chevelures !

Cependant, avant de vous lancer, pensez à demander conseil à votre coiffeur. Il reste le mieux placé pour vous dire ce qui conviendra à la nature et la couleur de vos cheveux.

Sachez que les coiffeurs membres du réseau Coiffeur Certifié AS proposent les colorations temporaires City Beats de Redken. Une formule professionnelle et semi-permanente de 7 couleurs pastel et tendances qui partent en quelques shampoing. De quoi vous lancer sans avoir peur de vous louper !

Depuis l’annonce de l’Ultra Violet comme couleur de l’année et du futur (selon le New York Times), les colorations violettes se retrouvent partout sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

@you_good_mood_                                                                                                      @guanyuhairshop

Si la coloration vos effraie un peu, vous pouvez vous orienter vers des mèches violettes,  plus discrètes et faciles à porter. Il existe des craies ou mascaras dans le commerce qui sont parfaits pour ce genre d’utilisation. Chargés de pigments, les poudres, craies ou mascaras colorés ont l’avantage de disparaître au contact de l’eau, lors du shampoing.  Enfin, pourquoi ne pas essayer de vous colorer les pointes, façon “tie and dye” ? Egalement appelée le “dip die”, cette méthode fait fureur en ce moment.

 

Vous l’avez compris, il existe de nombreuses possibilités en ce qui concerne la coloration violette. Si vous êtes tentées, rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =