Une chevelure de sirène

Rose, bleu clair, turquoise et maintenant violet, la coloration pastel est très en vogue cette saison. Une tendance qui fait directement référence à l’imaginaire des contes de fées, des licornes et des sirènes !

Ces colorations s’adaptent aussi bien aux brunes qu’aux blondes apportant une touche d’audace et de style. Pour ne pas faire d’impair, sachez que les colorations claires conviennent mieux aux peaux claires et inversement, plutôt facile à retenir !

Ces dernières semaines, c’est le violet qui fait beaucoup parler de lui. Mauve, lilas, parme, lavande, tons clairs ou plus flashy… vous pouvez tout oser !

Si le violet n’est pas votre truc, vous pouvez toujours choisir du bleu ou du vert.

Ou encore du rose, comme nous l’avions fait pour notre collection printemps-été 2017.

Toutes ces couleurs restent très en vogue cette saison et sont une jolie réponse à la morosité hivernale !

Lookbook Coiffeur Certifié AS, printemps-été 2017
Lookbook Coiffeur Certifié AS, printemps-été 2017
Lookbook Coiffeur Certifié AS, printemps-été 2017

Vous pouvez jouer sur les contrastes avec un ombré hair ou un balayage de la couleur de votre choix. L’effet “dip dye” fait d’ailleurs fureur dans les magazines, il s’agit tout simplement d’un tie and dye coloré.

La chevelure de sirène ou “marmaid hair” peut s’obtenir de différentes manières. La plus simple étant la coloration temporaire, réalisée à l’aide d’un spray qui part au premier shampoing. De nombreuses marques en proposent dans le commerce.

Si vous optez pour une coloration plus permanente, il est préférable de demander conseil à votre coiffeur. La couleur naturelle de vos cheveux est bien-sûr à prendre en compte et c’est lui qui pourra vous conseiller sur le sujet. Si vous avez les cheveux foncés, il faudra passer par la case décoloration et ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

Sachez que les salons membres du réseau Coiffeur Certifié AS vous proposent les couleurs City Beats de Redken. Une formule professionnelle semi-permanente, composée de 7 nuances vibrantes et inspirées des quartiers de New-York. Ces crèmes colorantes tiennent jusqu’à 12 shampoing.

Pour le coiffage, la natte “fishtail” reste un incontournable de la tendance sirène. Nous en avions d’ailleurs imaginé une dans notre dernier lookbook automne-hiver 2017/2018. Cette tresse à été réalisée sur une chevelure blonde polaire et un dégradé de tons violets, des couleurs phares cet automne.

Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2017/2018
Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2017/2018
Lookbook Coiffeur Certifié AS automne-hiver 2017/2018

Dernière lubie en date : le hashtag “unicorn hair” sur Instagram, qui compte plus de 400 000 occurrences ! Il semble que les créatures imaginaires n’aient pas fini de nous inspirer.

Alors, êtes-vous prêtes à succomber à cette tendance très girly ?

 

Rendez-vous dans le salon certifié Advance styliste le plus proche de chez vous.

http://www.coiffeur-certifie-as.fr/

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + trois =