Nos 5 conseils pour protéger ses cheveux de la pollution

2019 vient de commencer et toute l’équipe de Coiffeur Certifié Advance Styliste en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année !

Comme toujours à cette période, c’est le moment de prendre quelques bonnes résolutions, notamment en matière de santé et de beauté. L’année dernière, nous vous avions proposé un article sur les bonnes résolutions capillaires, cette fois nous allons nous pencher sur les problèmes de pollution !

Si l’on sait depuis longtemps que la pollution a des effets néfastes sur la peau, notamment un vieillissement prématuré, il est prouvé qu’elle abîme également les cheveux.

Voici quelques conseils afin de protéger notre crinière de la pollution atmosphérique.

Associée aux UV, l’humidité ou encore la chaleur, la pollution va agresser les cheveux qui vont ternir, être asséchés ou, au contraire, vont devenir gras plus vite. Heureusement il existe aujourd’hui une foule de produits afin de traiter les problèmes causés par la pollution, shampoings adaptés, soins, gommages….

  •  Le gommage

Pour commencer, il est recommandé de faire une gommage du cuir chevelu, une fois par semaine, afin d’éliminer tous les résidus qui pourraient s’y loger. Cela va vous permettre de détoxifier vos cheveux et de les purifier en profondeur.

  • Utiliser un shampoing adapté

Tous les 2 ou 3 jours, pensez à laver vos cheveux avec un shampoing sans parabens, sulfates ou silicones. Nous vous recommandons le shampoing Clean Maniac de Redken, idéal en période de pic de pollution. Vous pouvez ensuite appliquer l’après-shampoing de la même gamme.

  • Protéger au quotidien

Avant de sortir, pensez à appliquer une brume anti-pollution qui permettra de protéger votre chevelure des agressions extérieures. Il en existe chez de nombreuses marques, notamment à base de concombre.

  • Brosser ses cheveux tous les jours

Un geste simple mais indispensable est le brossage de vos cheveux. Veillez à vous les peigner tous les soirs, cela vous permettra d’éliminer toutes les impuretés récoltées dans la journée, telles que la poussière et les particules de pollution. Utilisez une brosse douce et commencez par les pointes puis continuez avec les longueurs.

  • Adapter son alimentation

Enfin, notre dernier conseil est d’adopter une alimentation saine, équilibrée et riche en antioxydants. Ces derniers donneront à votre chevelure la vigueur nécessaire afin de combattre les agressions extérieures. Ils se retrouvent dans le poisson, les céréales, les fruits, légumes ainsi que dans les huiles végétales.

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles et si vous souhaitez faire un diagnostic de l’état de vos cheveux, rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié Advance Styliste le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =