7 idées de coiffures pour paraître plus jeune

Il y a quelques temps, nous vous avions proposé un article afin de vous aider à choisir la bonne coupe en fonction de la forme de votre visage. Aujourd’hui, nous allons nous préoccuper d’une question parfois délicate, celle de l’âge ! En effet, il est parfois difficile de choisir une coupe adaptée à son âge. Car si une coiffure peut rajeunir et apporter du peps, elle peut également avoir l’effet totalement inverse et vous donner un côté un peu vieillot !

Sachez qu’il n’y a pas de règle en matière de longueur. Vous pouvez opter pour du long ou du court, l’essentiel est de bien respecter sa morphologie ainsi que la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins, préférez les coupes courtes, à la garçonne par exemple.

Voici quelques idées afin de vous aider à vous lancer.

  • Le carré wavy

Incontournable depuis plusieurs saisons, le carré wavy convient à tous les âges et toutes les natures de cheveux. Avec cette coupe, vous serez certaine de ne pas vous louper !

Collection AS automne-hiver 2017/2018
  • La coupe courte “boyish”

Idéale pour les cheveux fins, la coupe courte “boyish” et très facile à entretenir au quotidien. Vous pouvez la coiffer de manière naturelle ou plus sophistiquée avec du mouvement sur le dessus de la tête, pour un style plus rock.

Collection AS automne-hiver 2018/2019
  • La queue de cheval basse

Plutôt que d’opter pour une queue de cheval haute et tirée, préférez une attache basse et souple avec quelques mèches de cheveux qui entourent le visage.

Collection AS printemps-été 2017
  • La frange

Une astuce simple et tendance pour dissimuler les rides du front !

Collection AS automne-hiver 2016/2017
  • Le balayage soleil

Une coloration ensoleillée permet d’adoucir les traits du visage et de l’illuminer. Vous pouvez opter pour un balayage ou un ombré hair.

Collection AS automne-hiver 2016/2017
  • Les cheveux longs avec la raie au milieu

Qui a dit qu’on devait se couper les cheveux passé un certain âge ? Voici une coupe classique mais indémodable à condition d’avoir de la matière et une coloration impeccable. On évite les racines apparentes !

Collection AS automne-hiver 2016/2017
  • La coupe “Pixie”

Une coupe courte à l’arrière et effilée sur le dessus de la tête, qui permet de donner du mouvement et du peps à toute la silhouette.

Collection AS automne-hiver 2016/2017

 

L’une de ces coupes vous plait ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 2 =