Comment prendre soin des cheveux bouclés ?

Fini les cheveux raides et lissés, la tendance est au naturel et aux chevelures bouclées. Qu’ils soient frisés, ondulés, crépus… les cheveux bouclés demandent un entretien régulier et rigoureux. Découvrez nos 5 conseils pour bien entretenir vos cheveux bouclés.

Photo by Philipe Cavalcante on Unsplash
  • Choisir un shampoing adapté

Les cheveux bouclés sont plutôt secs. Optez pour un shampoing doux et nourrissant afin de bien nettoyer la fibre capillaire sans l’agresser et n’oubliez pas l’après-shampoing. Nous vous recommandons la gamme Curvaceous de Redken particulièrement adaptée. Nous vous conseillons d’espacer les shampoings au maximum, une à deux fois par semaine. Pour le séchage, évitez de frotter votre chevelure. Enroulez-la dans une serviette en coton et laissez poser pendant 10mn environ, le temps que la serviette absorbe l’humidité. Sécher ensuite vos cheveux à l’air libre ou avec un diffuseur mais surtout pas de sèche-cheveux !

  • Bien hydrater vos cheveux

Les cheveux bouclés, frisés ou crépus ont besoin d’être hydratés en profondeur. Pensez à faire un masque hydratant ou un bain d’huile végétale au moins une fois par semaine. Notre astuce : laissez reposer le soin toute la nuit pour encore plus d’efficacité. Si vous ne voulez pas tacher votre oreiller, il suffit juste d’enrouler vos cheveux dans un bonnet ! Si vous préférez les soins naturels, vous pouvez opter pour de l’huile de coco, de l’huile de ricin et les cheveux crépus pour de l’huile de macadamia, ultra nourrissante.

  • Oubliez la brosse

Le mieux pour démêler les cheveux bouclés est d’utiliser vos doigts ! Vous pouvez aussi vous servir d’un peigne à larges dents mais évitez les brosses qui vont détruire la structure des boucles. Commencez par démêler les pointes puis remontez lentement vers le dessus de la tête. Notre conseil est de démêler vos cheveux uniquement quand vous les lavez.

Photo by Jonas Svidras from Pexels
  • Opter pour la bonne coupe

Les cheveux bouclés et surtout frisés ou crépus ne vont pas se couper de la même manière que des cheveux lisses. Veillez à choisir un coiffeur sachant maîtriser ce type de chevelure. En général, il réalisera la coupe sur cheveux secs pour bien conserver la dynamique de vos boucles. Pensez également à couper régulièrement vos pointes et à bien les hydrater pour éviter les fourches.

  • Dites non au brushing

La tendance est au naturel et c’est une bonne nouvelle ! Évitez les brushings et fers à lisser et préférez un séchage naturel à l’air libre. Vous pouvez appliquer un spray texturisant spécialement adapté aux boucles pour un plus joli résultat.

 

Pour encore plus de conseils spécialement adaptés à la nature de vos cheveux, prenez rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =