Conseils simples pour prendre soin de vos cheveux en hiver

L’hiver n’est pas la meilleure saison pour nos cheveux. Chaud/froid, vent, pluie, électricité statique, notre chevelure n’est pas à la fête !
Offrez-leur un programme cocooning grâce à nos conseils.

Pour prendre soin de ses cheveux en hiver, il faut avant tout faire un bon diagnostic de leur santé générale. C’est en fonction de leur nature qu’on pourra vraiment les chouchouter.

  • Nettoyage en douceur

On opte pour la douceur. Votre cuir chevelu est déjà mis à mal par les aléas extérieurs, sans parler de la chute de cheveux subie à l’automne… Inutile donc de les agresser davantage.
Selon la nature de votre cuir chevelu, vous effectuerez 2 à 3 shampoings par semaine (s’il est gras) et s’il est sec, un seul suffira.

Quel soin privilégier ? Un soin correspondant la nature de votre cuir chevelu. Donc ne partez pas en quête du shampoing spécial hiver, mais prenez plutôt en compte la nature de vos cheveux.

Par contre, si vous partez au ski, “vos cheveux seront exposés aux rayons du soleil et là, des produits capillaires solaires seront nécessaires”.

Appliquez votre shampoing avec douceur. Faites-le mousser par de légers massages du bout des doigts, mais surtout pas avec vos ongles, vous risqueriez de blesser votre cuir chevelu.

Frottez doucement et rincez parfaitement pour ne laisser aucun résidu sur vos cheveux, qui les alourdirait.
Le massage est un acte de santé pour votre chevelure !!

  • Nourrir en profondeur

Une fois vos cheveux lavés, il convient de les nourrir en profondeur, surtout s’ils sont frisés ou colorés, donc fragilisés. Misez sur des masques réparateurs une fois par semaine et les soins sans rinçage, après chaque lavage.

Attention : appliquez le soin seulement sur les zones qui en ont besoin, autrement les cheveux graisseront plus vite.
L’hiver, nous avons tendance à couvrir notre tête de bonnets et chapeaux qui étouffent le cheveu, provoquent de l’électricité statique et peut même le faire tomber.

N’abusez donc pas des couvre-chefs et laissez votre crinière respirer au maximum !!

  • Coiffer en beauté

Pour débarrasser vos cheveux de toutes ses impuretés (cellules mortes, pollution…), les shampoings ne suffisent pas, vous devez les compléter par un brossage quotidien. A l’aide d’une brosse en fibres naturelles ou un peigne à dents larges, coiffez-vous en partant de la racine (sans toucher le cuir chevelu) jusqu’aux pointes.

En hiver, pas question de sortir les cheveux mouillés, le sèche-cheveux devient incontournable. Mais pour éviter de trop agresser votre chevelure, ventilez à froid de temps en temps et n’approchez pas l’appareil trop près des tiges capillaires. Et pour les longues chevelures, séchez-les la tête en bas, cela va les aérer.

A noter, qu’il ne faut pas utiliser en excès les brushings, qui sont assez néfastes pour la santé de vos cheveux.

Nos produits préférés

GAMME EXTREME DE REDKEN : SOINS  POUR CHEVEUX ABIMES ET/OU MECHES

gamme-extreme-pour-article-soin-cheveuxSHAMPOOING EXTREME : Soin extrême réparateur pour cheveux abimés : Mousse intensément pour laver en douceur. Renforce le cheveu et donne de la brillance
CONDITIONER EXTREME : Démêlant fortifiant pour cheveux fragilisés : Répare les zones fragilisées, fortifie le cheveu de l’intérieur et restaure sa surface pour plus de brillance
ANTI-SNAP EXTREME : Traitement sans rinçage lisse la cuticule, réduit la casse et fortifie… évitera les cheveux trop électriques.

 

 

GAMME ALL SOFT DE REDKEN : SOINS POUR CHEVEUX NATURELS SECS POUR OBTENIR UN TOUCHER DOUX COMME DE LA SOIE

gamme-all-soft-pour-article-soin-cheveux

SHAMPOOING ALL SOFT : Enlève les impuretés tout en nourrissant et en apportant douceur, brillance et souplesse aux cheveux.
CONDITIONER ALL SOFT : Après-shampooing qui démêle instantanément et apporte de l’hydratation pour une douceur intense.
ALL SOFT SUPPLE TOUCH : Soin crème spray léger sans rinçage. Améliore radicalement la souplesse et la nutrition de du cheveu avec une brillance durable.

 

 

 

RETROUVEZ LES MEILLEURS OFFRES PRIX REDKEN SUR NOTRE SITE ADVANCE STYLISTE
et rendez-vous sur le salon certifié Advance styliste le plus proche de chez vous.

http://www.coiffeur-certifie-as.fr/

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + cinq =