Les coupes tendance pour hommes en 2020

Les hommes sont aujourd’hui aussi sensibles aux tendances que les femmes. Mode, cosmétiques et même coiffure n’ont plus de secret pour eux. Il y a quelques mois, nous vous présentions les coupes tendances pour hommes en 2019 (article ici), voici celles pour 2020 ! Coupes courtes, mi-longues, undercut, colorations… décryptage.

  • Le mi-long

coupe tendance hommes cheveux bouclés
Collection MD.DI. Imperator Ministry of Hair

Coupe tendance pour hommes et adaptée à tous les types de cheveux (bouclés, lisses, ondulés…) la coupe mi-longue, ou carré mi-long, revient en 2020. On a notamment pu la voir sur Brad Pitt lors de la dernière cérémonie des Oscars ou encore sur Timothée Chalamet avec sa crinière bouclée. L’avantage de la coupe mi-longue est de pouvoir être portée de différentes manières selon le look recherché : plaquée avec du gel et ramenée en arrière pour un style chic, aérienne pour un look plus casual que pourrez travailler avec un spray texturisant. A vous de choisir. Attention cependant aux cheveux très fins qui devront passer leur chemin !

  • L’undercut

coupe tendance hommes undercut
Collection MC.DI Imperatot Ministry of Hair

Nous vous en parlions dans un précédent article, l’undercut continue d’avoir le vent en poupe cette année. Prisée dans les années 30 et 40, cette coupe courte n’en finit pas de séduire notamment parce qu’elle convient à tous les types de cheveux qu’ils soient bouclés, fins ou épais. Pour être pile dans la tendance du moment, nous vous conseillons de la travailler avec du volume sur le dessus de la tête, pour un effet coiffé/décoiffé, avec un produit texturisant. Notez que l’undercut est une coiffure qui s’adapte aux hommes de tous les âges et qui va même rajeunir les traits.

  • La coupe très courte

coupe tendance hommes cheveux rasés
Collection MC.DI. Imperator Ministry of Hair

Autre coupe tendance pour hommes en 2020, les cheveux très courts, voire tondus, que l’on a pu voir sur David Beckham lors du défilé Dior automne 2020. Une coiffure intemporelle, indémodable et simple d’entretien le matin qui demandera juste des rendez-vous réguliers chez votre coiffeur. Notez que les cheveux très courts s’adaptent à toutes les formes de visages, tous les âges et tous les types de cheveux, pratique !

  • Les cheveux colorés

Vus sur plusieurs stars en vogue telles que Jaden Smith avec ses cheveux roses ou encore Zac Efron et sa décoloration blond platine, les colorations ou les balayages se retrouvent aussi chez les hommes. Plutôt adaptée aux adolescents ou jeunes adultes, la coloration va donner une touche d’excentricité et d’originalité.

 

Messieurs gardez bien en tête qu’au delà de la tendance, votre coiffure doit s’adapter à votre forme de visage, à votre personnalité et à votre style afin d’éviter la faute de goût ! Si vous avez besoin d’un conseil, rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié le plus proche de chez vous. Nos experts sont là pour vous guider !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =