Nos 5 idées de coiffures pour rester stylée au ski !

idées coiffure ski

Vos vacances au sports d’hiver approchent et vous commencez à réfléchir à votre valise ? Casque, grosses lunettes, écharpe, combinaison, Moon Boots… Difficile de garder du style pendant les vacances à la montagne ! Pourquoi ne pas tout miser sur une jolie coiffure pour le ski ?

Pour commencer, sachez que le port d’un bonnet, d’une chapka… va certes vous tenir chaud à la tête mais aussi étouffer votre chevelure et la rendre plus grasse et électrique. Notre conseil est donc de laisser vos cheveux à l’air libre mais attachés.

  • La tresse

idée coiffure ski tresse
Collection AS automne-hiver 2016/2017

Coiffure idéale pour le ski, la tresse va vous permettre de bien dégager votre visage et de ne pas être gênée pendant votre descente. Si vous avez les cheveux longs, optez pour une belle “fishtail” ou encore des “boxer braids” façon boxeuse. L’avantage des tresses est que vous pourrez conserver votre coiffure intacte tout au long de la journée malgré le froid, le vent ou la neige. Pour bien fixer votre tresse nous vous conseillons la brume Shine Flash de Redken.

  • Le chignon

idée coiffure ski chignon
Collection aS automne-hiver 2016/2017

Chignon bas, de danseuse, bun, macarons… ce qui est pratique avec le chignon c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les looks ! Tout comme la tresse ce dernier va vous permettre de bien tenir vos cheveux dégagés tout en restant élégante. Petit plus, pourquoi ne pas l’entourer d’un joli foulard ou le porter avec un bandeau de ski pour encore plus d’effet ! Pour garder un chignon impeccable tout au long de votre journée de ski nous vous recommandons la gamme de sprays de Redken.

  • La queue de cheval haute

Parfaite pour un look à la pointe de la mode mais sans prise de tête, la queue de cheval haute est très facile à réaliser. De plus, tout comme le chignon vous pourrez la porter avec un bandeau ou encore un cache-oreilles. Notre astuce : ajoutez quelques grosses barrettes façon années 90 pour être pile dans la tendance de cet hiver. De quoi garder du style pendant votre pause en terrasse !

  • L’effet wavy

Si vous avez tout de même décidé de porter un bonnet, notre astuce beauté est de laisser vos cheveux détachés avec un effet wavy très tendance. De quoi ressembler à une championne de ski chic et décontractée ! Pour obtenir cet effet wavy, nous vous conseillons le spray à l’eau de mer Fashion Waves de Redken.

  • Le carré accessoirisé

Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, optez pour un carré coiffé naturellement que vous allez accessoiriser d’un cache-oreilles, d’un foulard, d’un bandeau ou encore de grosses barrettes tendance. Facile !

 

N’oubliez pas de bien hydrater vos cheveux et de les protéger des rayons UV avec un spray thermo-protecteur. Notre dernière astuce si vous avez les cheveux électriques, frottez vos mains contre vos bâtons de ski et passez les ensuite dans vos cheveux. Une astuce infaillible ! Pour encore plus de conseils, retrouvez notre article sur comment prendre soin de de vos cheveux en hiver.

Vous avez trouvé votre coiffure de ski idéale ? Bonnes vacances sur les pistes !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + dix-neuf =