Nos conseils pour prendre soin de ses cheveux en hiver

Températures froides à l’extérieur et chaudes en intérieur, air sec chauffé, vent glacé… tout comme la peau les cheveux souffrent en hiver. Cheveux secs, cassants, ternes, électriques… Découvrez nos conseils pour prendre soin de vos cheveux en hiver et protéger votre chevelure jusqu’au retour des beaux jours.

  • Adopter une bonne routine de soin

Une première astuce pour prendre soin de ses cheveux en hiver est de les laver avec un shampoing doux afin de ne pas les agresser. Nous vous recommandons la gamme Extreme de Redken, parfaite pour les cheveux fragilisés. D’autre part, essayez d’espacer les shampoings avec un maximum de trois par semaine. Privilégiez également une eau tiède car l’eau très chaude n’est bonne ni pour la peau ni pour les cheveux. Si vous avez l’habitude d’appliquer un après-shampoing, évitez les racines au profit des pointes. Pensez également à vous sécher les cheveux avant de sortir car le froid risque de briser la fibre de votre chevelure et de la fragiliser. Cependant, veillez à ce que l’air de votre sèche-cheveux ne soit pas trop chaud.  Notez qu’il existe des modèles de sèche-cheveux ioniques qui vont neutraliser l’électricité statique. Enfin, n’oubliez pas de brosser votre crinière avec une brosse en poils naturels et de couper régulièrement vos pointes !

Collection AS automne-hiver 2016/2017
  • Penser à l’hydratation

L’hydratation est primordiale pour prendre soin de ses cheveux en hiver. Elle va vous permettre d’éviter les fourches ainsi que l’électricité statique. En plus d’un shampoing hydratant, veillez à appliquer un soin nourrissant après chaque shampoing ainsi qu’un masque ou une huile une fois par semaine. Attention à bien appliquer les soins sur les pointes et non sur les racines sinon les cheveux graisseront plus vite.

  • Avoir une bonne alimentation

L’hiver il est important d’adopter une bonne alimentation en choisissant des aliments plein de vitamines et de nutriments. Optez pour des fruits et légumes riches en vitamine C, des fruits secs et huiles végétales riches en vitamine E ainsi que pour des aliments contenant du zinc ou encore de la vitamine B.

  • Prendre des compléments alimentaires

A chaque changement de saison, notamment l’hiver, les cheveux ont tendance à tomber, à être plus ternes ou cassants. Une bonne solution est de miser sur des compléments alimentaires qui vont vous aider à prévenir cette chute et à rendre votre chevelure plus forte et brillante. Il existe toutes sortes de compléments alimentaires en parapharmacie, nous vous conseillons de faire une cure d’au moins trois mois pour plus d’efficacité.

  • Eviter de porter un bonnet

Le bonnet est l’accessoire dont on ne peut pas se passer l’hiver. En plus d’être tendance, il va protéger nos têtes du froid, du vent et des autres agressions extérieures. Malheureusement, le bonnet étouffe notre chevelure, augmente la production de sébum et accentue l’électricité statique ! Nous vous conseillons donc de ne pas en abuser. Si vous souhaitez vraiment en porter préférez des matières naturelles plutôt que synthétiques. Et pourquoi ne pas opter pour un bandeau en laine qui protégera vos oreilles du froid sans recouvrir votre crinière.

Découvrez aussi nos articles pour prendre soin de vos cheveux en automne, des cheveux longs ou bouclés 🙂

 

Besoin de conseils, envie d’une nouvelle coupe ? Prenez rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 10 =