5 idées de coiffures avec un foulard

Accessoire intemporel et ultra tendance, le foulard à l’avantage de pouvoir être utilisé pour de nombreuses coiffures. Style rétro, chic, romantique, pin-up ou “preppy”, découvrez nos 5 idées.

Pour commencer, veillez à choisir un foulard en fonction de votre nature de cheveux. S’ils sont fins, optez pour un modèle fin et délicat. Si votre chevelure est plutôt épaisse, tournez-vous vers un carré plus imposant.

  • Le chignon de danseuse

Voici une coiffure élégante et simple à réaliser. Ici le foulard sert à nouer un chignon plaqué de danseuse. Pour réaliser cette coiffure, il vous suffit simplement de tirer vos cheveux , de les attacher en queue de cheval, puis de faire un chignon en entremêlant mèches de cheveux et tissu. Laquez ensuite avec un spray fixant. Résultat chic et graphique garanti !

Collection AS printemps/été 2019
  • Le foulard tressé

Pour cette coiffure féminine et romantique, vous aurez besoin d’un foulard assez long et d’un peu de technique. Commencez par entremêler mèches de cheveux et foulard puis réalisez une tresse. Rabattez ensuite la tresse à l’aide de pinces.

source Pinterest
  • La coiffure rétro

Ici le foulard est noué sur la tête comme le ferait une pin up des années 50. Placez le carré sur la tête avec la pointe près du visage et rabattez les bords afin de pouvoir les nouer ensemble sur le dessus. Le maquillage souligne les yeux et la bouche est bien rouge. N’hésitez pas à accessoiriser cette coiffure avec des boucles d’oreilles pendantes ou encore des créoles pour un style encore plus rétro. A noter que cette coiffure convient aux cheveux longs comme courts.

Collection AS printemps/été 2019
  • Façon bandana

Ici le foulard est porté façon bandana. Le modèle est épais, enroulé sur le dessus de la tête et noué pour un look 90’s très tendance.

source Pinterest
  • La queue de cheval “preppy”

On termine par une jolie queue de cheval au look chic et preppy. Une coiffure très simple à réaliser et qui fera son petit effet !

source Pinterest

 

Envie d’une nouvelle coupe ou couleur pour l’été ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =