Focus sur le salon Imagine de Colmar

Il y a quelques mois, nous vous présentions le salon Foreign Colmar. Cette semaine c’est au tour du salon Imagine (membre du réseau Coiffeur Certifié AS) de nous ouvrir ses portes. Rencontre avec Séverine, manager du salon depuis presque 30 ans.

• Depuis combien de temps existe le salon Imagine Colmar ?

« Le salon existe depuis plus de 30 ans et j’y travaille depuis 28 ans ! »

Crédit photo Kevin Hohler
  • De combien de personnes est composée l’équipe ?

« Nous sommes deux coiffeuses et une apprentie. »

Véronique, Julianna et Séverine
  • Une équipe de femmes ! Est-ce que c’est un choix de votre part ?

« Non, je n’ai rien contre les hommes ! C’est agréable aussi de travailler avec eux. Je change d’apprentis régulièrement et en ce moment c’est une jeune femme, c’est un juste un hasard ».

• Quelles sont les spécialités du salon ?

« Nous réalisons toutes les prestations : coupes, couleurs, attaches… Pour ma part, j’aime les différentes techniques de colorations, notamment les changements de couleurs sur mes clientes ».

Crédit photo : Kevin Hohler
  • Quelle est la clientèle type du salon ?

« Nous avons des hommes mais une majorité de femmes et de tous les âges. A Colmar, les femmes sont plutôt classiques mais nous avons aussi des jeunes femmes qui viennent en nous demandant des coupes ou colorations plus tendance. C’est agréable de travailler tous les styles. »

Balayage californien sur les longueurs et coloration blond foncé sur la racine pour apporter de la profondeur au blond, patine shades blond froid sur les longueurs et pointes
  • Selon vous, quelles sont les tendances en coiffure pour cet été ?

« Aujourd’hui il y a plusieurs tendances en même temps. Mais dans les grandes lignes, les colorations et balayages ont toujours du succès. Les cheveux longs également sur lesquels on va réaliser de belles attaches et nattes. Il y a moins de court, on travaille davantage sur les longueurs. »

Coloration en racine pour apporter de la profondeur, longueurs patine shades ton cuivré rouge
  • Les colorations pastel sont moins tendance ?

« Oui, on s’en lasse un peu. On voit beaucoup plus de blond froid et polaire par exemple. »

• Quel est votre parcours ?

« Comme je vous le disais, je travaille au salon Imagine depuis 28 ans. J’ai fait toute ma carrière ici jusqu’à devenir manager aujourd’hui. »

• Comment faites-vous pour ne pas tomber dans la routine ?

« C’est la clientèle qui fait tout. Sans elle on ne serait rien ! Je fais beaucoup de formations pour rester à la pointe des tendances et découvrir les dernières nouveautés. Je suis également maître d’apprentissage. Tous les deux ans, j’accueille un nouvel apprenti au salon. J’ai envie de transmettre ma passion et mon savoir-faire. Tout cela me permet de ne pas tomber dans la routine et de continuer à aimer mon métier. »

• Est-ce que la France est un pays reconnu pour la coiffure ?

« Je pense que oui. La preuve c’est que nous avons des clientes qui viennent d’Allemagne pour se faire coiffer au salon. Elles nous assurent que les coupes sont mieux réalisées. C’est plutôt gratifiant ! ».

Salon Imagine, 8 place de la Mairie, Colmar

Tel. : 03.89.41.61.34

Retrouvez le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser