Comment sublimer les cheveux roux ?

Dans notre dernière collection AS printemps/été 2018, vous avez pu remarquer la belle chevelure rousse de notre modèle Laura. Ce shooting nous a alors donné l’idée de parler des cheveux roux, comment les entretenir et surtout les sublimer.

Le roux ou cuivré est incontournable cette saison, de quoi ravir les chevelures rousses et donner envie à d’autres de tenter cette jolie couleur. En effet, de Jessica Chastain à Emma Stone en passant par Julianne Moore, nombreuses sont les stars qui ont arboré cette teinte et ont ainsi lancé la tendance.

Le roux convient-il à toutes les carnations ? Comment l’entretenir ? Nous allons répondre à quelques questions, afin de vous aider à vous lancer.

Le roux affirme la personnalité, c’est indéniable. C’est une couleur que l’on note tout de suite et qui va donner du style. Donc, si vous souhaitez que l’on remarque votre allure, c’est une couleur qui est faite pour vous.

Autre bon point, le roux réchauffe la peau et donne de l’éclat, ce qui va notamment permettre d’alléger son maquillage.

Mais le roux convient-il à toutes les couleurs de peaux ? La réponse est non, malheureusement. En effet, c’est une teinte qui ira mieux aux peaux claires, avec des tâches de rousseur. Les carnations mates et foncées devront plutôt se tourner vers du rouge. En règle générale, il faut regarder la couleur de son iris afin de savoir quelle teinte convient le mieux : avec les yeux bruns, il faut opter pour un vrai roux, avec les yeux verts, un blond vénitien et avec les yeux bleus, tout est possible !

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la couleur rousse demande de l’entretien. Pensez à la protéger du soleil et surtout à l’eau de piscine. Oubliez vos séances d’aquagym sur le champ car le chlore va devenir votre pire ennemi ! Nous vous recommandons la gamme Color Extend Sun de Redken et ses produits conçus pour préserver vos cheveux des effets néfastes du soleil.

Un autre conseil est d’utiliser un shampoing spécifique pour cheveux roux. Si vous avez du mal à en trouver, optez pour un shampoing au henné qui va faire ressortir de jolis reflets.

Enfin, si votre roux est une coloration, vous devrez vous rendre chez votre coiffeur environ tous les deux mois afin de garder une couleur lumineuse.

Alors êtes-vous prêtes à essayer cette jolie couleur ? Si c’est le cas, rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − onze =