Comment raviver les cheveux ternes ?

Pollution, stress, carence en vitamines… Nos cheveux sont souvent le reflet de notre état de santé. L’hiver, l’absence de soleil et la fatigue chronique ont des répercussions visibles sur notre chevelure qui manque de brillance et devient vite terne. Comment y remédier ? Voici quelques conseils pour retrouver une crinière de rêve et en bonne santé !

  • Rincer les cheveux à l’eau froide

Il s’agit d’une astuce simple mais très efficace qui va permettre de resserrer les écailles des cheveux et ainsi les rendre plus forts et brillants.

  • Choisir la bonne brosse

N’oubliez pas de bien brosser votre chevelure, en commençant par les pointes. Cela va permettre de préserver la fibre capillaire. Le choix de votre brosse va jouer un rôle important dans la bonne santé de vos cheveux. Utilisez une brosse en poils naturels plutôt que synthétiques.

  • Utiliser des soins adaptés

La nouvelle gamme Diamond Oil Glow Dry de Redken, composée d’un shampoing, conditioner, gommage et huile de brushing, apportera douceur et brillance à vos cheveux. Bénéficiez de 15% de réduction sur notre boutique en ligne ainsi que dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

  • Tester les recettes de grand-mère

Vous pouvez vous concocter des masques à base d’ingrédients naturels comme l’huile d’olive, d’argan, de coco, beurre de karité ou encore à l’avocat. La levure de bière permet aussi de donner de la force aux cheveux, vous en trouverez en poudre ou en gélules dans toutes les parapharmacies. Et optez pour une alimentation saine au quotidien car ce sont ces carences (fer, zinc, vitamine B) qui fragilisent les cheveux.

  • Espacer les shampoings

Il est conseillé de se laver les cheveux seulement tous les 3 jours afin de ne pas trop les fatiguer. Pensez au shampoing sec si vous avez les cheveux à tendance grasse comme le Pillow Proof Blow Dry de Redken.

  • Et pour finir, couper les pointes

Même si vous n’aimez pas vous couper les cheveux, il est nécessaire de couper vos pointes régulièrement, tous les 3 à 4 mois afin de donner de la vigueur à votre chevelure.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année !

 

Rendez-vous dans le salon Certifié Advance Styliste le plus proche de chez vous.

http://www.coiffeur-certifie-as.fr/

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 3 =