“Out Of Office Hair”, découvrez les colorations tendance de la rentrée !

Soleil, mer, sable, sel… nous savons toutes que l’été nos cheveux souffrent d’un peu de laisser-aller et ont de quoi être abîmés. C’est pourquoi, la rentrée est un moment propice au changement capillaire, que ce soit en matière de coupe mais aussi de coloration ! Après le règne des balayages et autres couleurs naturelles, place à un peu de folie avec la mode du “Out of office Hair” (les cheveux hors du bureau) ! En effet, sur les réseaux sociaux, Instagram en tête, les tendances en colorations sont plutôt vives et originales car une partie de la population est toujours en télétravail ou en activité réduite. Rose gold, blond polaire, rogue hair… L’idée est d’opter pour une couleur bien tranchée et un peu “rebelle”. Décryptage.

 

  • Le Rose gold

Nous vous en parlions dans un précédent article, le Rose Gold est devenue la star d’Instagram pendant le confinement. Adoptée par des actrices telles que Sarah Michelle Gellar, Elle Fanning ou encore Jennifer Love Hewitt, le rose gold est en fait un rose pâle, doux et doré. Vous pouvez d’ailleurs choisir un rose plus ou moins flashy selon vos envies et votre couleur de cheveux ou simplement opter pour quelques mèches. Notez que le rose gold s’adapte à toutes les teintes de cheveux mais plus particulièrement aux blondes.

Collection AS printemps/été 2019
  • Le Spicy ginger hair

Rihanna, Zendaya, Emma Stone… de nombreuses stars ont récemment succombé au Spicy Ginger Hair. Il s’agit d’un roux foncé inspiré par Gerry Halliwell, des Spice Girls, réminiscence des années 90. Comme quoi, cette époque n’a pas encore fini de nous inspirer !

Photo Pinterest
  • Blond polaire

Très en vogue depuis plusieurs saisons, le blond polaire est l’une des colorations phares de la rentrée. Mais de quoi s’agit-il exactement ? D’un blond platine avec des reflets froids qui tirent sur le blanc. Sur cheveux longs, un carré wavy ou une une coupe courte, on craque pour son côté glamour, chic et un peu rock à la fois ! De plus il a l’avantage de s’adapter à de nombreux looks vestimentaires.

Collection AS printemps/été 2019
  • Le Rogue Hair

Encore une tendance capillaire sortie des années 90 ! Le Rogue Hair a lui aussi été adopté par une foule de célébrités, Kylie Jenner en tête. Le Rogue Hair doit son nom au personnage de “Rogue” (Malicia) dans la saga X-Men qui a deux mèches blanches qui lui encadrent le visage. Vous l’avez compris, il s’agit simplement d’opter pour deux mèches d’une couleur différente et qui tranchent plus ou moins avec votre teinte naturelle.

Photo Pinterest
  • Le brun chocolat

Chaleureux, le brun chocolat est une teinte incontournable pour la rentrée et l’automne. Une coloration profonde, soutenue mais sans prise de risque qui conviendra aux cheveux longs ou courts.

Photo Pinterest

 

Alors pour laquelle de ces colorations “Out of office hair” allez-vous craquer ? Rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous : Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − onze =