Comment prendre soin de ses cheveux en automne ?

Abîmée par trop d’exposition au soleil, couleur qui se fait terne, chute… à l’automne notre chevelure n’a pas la forme ! Voici quelques conseils simples et efficaces pour prendre soin de ses cheveux en automne et retrouver une crinière de rêve.

  • Freiner la chute

Quand arrive l’automne, les cheveux ont tendance à tomber telles des feuilles mortes (sans mauvais jeu de mots). Inutile de paniquer si vous en retrouvez des poignées sur le sol de votre salle de bain, c’est tout à fait normal. Cependant, il est conseillé de traiter votre chevelure afin d’enrayer cette chute qui dure, en général, entre 4 et 6 semaines. Vous pouvez opter pour des compléments alimentaires, que l’on trouve en parapharmacie, auxquels vous pourrez ajouter des soins antichute tels que ceux de la gamme Cerafill Defy de Redken. Redken propose également un traitement intensif sous forme d’ampoules mono doses : Cerafill Maximise – Hair Advance.

Les compléments alimentaire et traitements pour la chute des cheveux sont à commencer dès le mois d’octobre. Pour bien se rendre compte de leur efficacité, il faut les laisser agir pendant un mois minimum et jusqu’à trois mois pour un meilleur résultat.

  • Soigner son cuir chevelu

Pour soigner son cuir chevelu, il faut tout d’abord connaitre son type de cheveux : tendance grasse, secs, mixtes, pellicules… chaque problème a une solution adaptée.

Pour les cheveux à tendance grasse, veillez à utiliser le bon shampoing, celui qui évitera l’excès de sébum et qui fera respirer votre chevelure, Redken vous propose le Scalp Relief – Oil Detox Shampoing. Pour les cheveux secs, au contraire, veillez à bien les nourrir avec un masque ou un baume après shampoing. La gamme All soft de Redken, nourrissante, fortifiante et reconstructrice reste parfaitement adaptée à ce type de chevelure.

  • Prendre soin de ses longueurs

Après s’être occupé de son cuir chevelu, il ne faut pas oublier de traiter les longueurs. Veillez à vous faire un bain d’huile (jojoba ou amande douce) ou bien un masque que vous laisserez reposer une heure avant le shampoing. De plus, pensez à vous faire couper les pointes régulièrement, environ tous les deux mois.

  • Raviver sa couleur

Dernier conseil pour passer l’automne et l’hiver en toute tranquillité : s’occuper de sa couleur.

L’été nos cheveux sont agressés par le soleil, l’eau salée et en automne ils paraissent très vite ternes. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à opter pour un soin nuancier de couleur par exemple ou encore une coloration et pourquoi pas changer de tête !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =