Comment bien se maquiller selon sa couleur de peau et de cheveux ?

Vous avez l’habitude de vous maquiller d’une telle manière mais comment savoir si cette routine beauté est bien faite pour vous ? Que l’on soit brune, rousse ou blonde, à la peau claire ou plus mate, le maquillage doit s’adapter à la carnation et à la couleur des cheveux. Voici quelques conseils afin d’adopter les bonnes teintes.

Pour commencer, vous devez connaitre votre carnation afin de choisir le bon fond de teint et ainsi éviter d’avoir la mine orange ou grise ! D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas à l’intérieur du poignet qu’il faut tester le fond de teint, car la peau est souvent trop claire, mais plutôt au niveau des mâchoires.

Les teints “médium”, pour les femmes aux cheveux blonds à châtains et aux yeux verts ou noisettes, se tourneront vers un fond de teint beige, beige rosé ou doré. C’est elles qui ont le plus de choix.

Les teints clairs, pour les femmes aux cheveux blonds ou roux, opteront plutôt pour une tonalité beige ou rosée.

Enfin les peaux mates devront choisir des teintes dorées. Attention à ne pas appliquer de fond de teint beige simple car il risquerait de rendre la mine grise.

Collection AS automne-hiver 2016

La couleur de peau est importante pour bien choisir son maquillage mais celle des cheveux entre en compte également.

Les blondes pourront illuminer leur teint avec un blush rose pâle pour les cheveux clairs et pêche pour les blonds plus dorés. Pour le fard à paupières, une teinte brun or conviendra aux yeux bleus, mauve pour les yeux verts et brun avec des pointes de cuivré pour les yeux marrons. Pour la bouche, suivez les mêmes conseils que pour le blush.

Collection AS printemps-été 2016

Les brunes au teint clair pourront se tourner vers un blush bois de rose ou framboise, les peaux plus mates opteront pour des tons caramel et les peaux noires iront vers une teinte coquelicot ou pourpre. Pour les yeux marrons les tons de kaki, gris ou rose conviendront très bien et pour les yeux bleus, des teintes pastel rosé. Pour la bouche, c’est simple, les brunes peuvent tout se permettre !

Pour les rousses, le vert est la couleur qui convient le mieux mais elles pourront aussi se tourner vers du cuivré, de l’or ou du camel pour les yeux. Pour le blush, du pêche ou corail et pour les lèvres des teintes allant du rose au corail et même du rouge vif.

Collection AS automne-hiver 2018/2019

Enfin, les cheveux gris devront privilégier les teintes lumineuses pour les joues. Pour les yeux, un crayon argent ou métallisé rappellera la couleur de la chevelure, un fard taupe ou gris conviendra très bien aussi. Pour les lèvres, tout est permis du rose au prune en passant par le nude.

Collection AS automne-hiver 2016

 

Sachez que les coiffeurs certifiés Advance Styliste proposent des prestations de maquillage. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous pour une mise en beauté !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + un =