Quelle coupe adopter quand on a les cheveux fins ?

Les cheveux fins sont parfois difficiles à coiffer mais ils ne sont pas une fatalité ! Alors plutôt que de rêver à une crinière épaisse, que vous n’aurez jamais, pourquoi ne pas chercher à donner du volume à votre chevelure en choisissant la bonne coupe ?

Nous allons vous donner quelques astuces et idées de coupes à adopter quand on a les cheveux fins.

Pour commencer, voici ce qu’il faut éviter :

  • Avoir les cheveux longs

Plus les cheveux sont longs, plus ils vont être plats. Le mieux est d’opter pour une coupe courte qui va redonner de la matière à votre chevelure. Un carré court, un bob ou même une coupe à la garçonne.

  • Avoir les cheveux effilés

Cela peut sembler logique mais on préfère vous le rappeler, quand on a les cheveux fins, il est inutile de les effiler car vous allez perdre encore plus d’épaisseur.

  • Faire un brushing bien raide

Le brushing va raidir les cheveux et diminuer leur volume. Préférez plutôt un séchage naturel, coiffé/décoiffé avec la tête à l’envers. Vous gagnerez en masse capillaire.

Alors quelle coupe choisir ?

Si vous avez peur de trop couper vos cheveux, optez une coupe mi-longue et dégradée sur les pointes. Vous pouvez vous tourner vers un carré bouclé, structuré, plongeant ou même assorti d’une frange. L’astuce est que la pointe des cheveux vous arrive au menton. Si c’est un carré court, il doit vous arriver au niveau des oreilles.

Lookbook AS printemps/été 2016
Lookbook AS automne-hiver 2017/2018
Lookbook AS automne-hiver 2017/2018

Les coupes très courtes comme la coupe “Pixie“, “boyish“, à la garçonne… sont parfaites pour les cheveux fins, le mot d’ordre est d’oser ! La longueur idéale est de 4 à 5 cm sur les côtés du visage et 1 à 2 cm de plus sur le dessus de la tête.

Lookbook AS printemps/été 2018
Lookbook AS automne-hiver 2017/2018
Lookbook AS printemps/été 2018

Enfin, si vraiment vous décidez de garder vos cheveux longs, sachez que l’effet ombré ou le “contouring” vont donner du volume à vos cheveux. Vous pouvez aussi avoir les racines un peu plus foncées, cela donnera de la matière.

N’hésitez pas à texturiser vos cheveux à l’aide d’un spray ou d’une mousse coiffante. La gamme High Rise Volume de Redken propose des shampoings et soins parfaitement adaptés aux cheveux fins. Voici également quelques produits texturisants qui vous aideront à bien vous coiffer.

 

Alors quelle coupe allez-vous choisir ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − deux =