Permanente : je craque ou pas ?

Vous rêvez d’une belle crinière bouclée mais vos cheveux sont raides comme des baguettes ? Aucun problème ! Il vous suffit de craquer pour une permanente. Mais convient-elle à tous les types de cheveux ?

On vous dit tout !

Il est vrai que les belles boucles font souvent rêver ! Et si vous craquiez pour une permanente cheveux ?  Ultra tendance dans les années 80, souvenez-vous d’Olivia Newton-John dans Grease, la permanente a ensuite un peu disparu. Depuis quelques saisons, elle revient en force grâce à la tendance des cheveux bouclés.

Comment est-elle réalisée ? Pour une permanente, votre coiffeur va simplement enrouler des bigoudis autour de mèches de vos cheveux puis appliquer un produit pour fixer la forme. Après le temps de pause, il va ensuite appliquer une lotion qui va resserrer les écailles des cheveux afin que les boucles tiennent longtemps. Plus les bigoudis seront serrés plus les boucles seront petites et vice versa.

L’avantage de la permanente c’est que cette dernière va durer entre 3 et 6 mois et va nécessiter peu d’entretien. Du coup, plus besoin de se coiffer le matin, plutôt pratique !

La permanente permet d’apporter du volume et de la texture mais convient-elle à toutes les natures de cheveux ? Elle va mieux s’adapter aux cheveux épais car elle risque d’abîmer les cheveux fins qui sont déjà assez fragiles. Si vous souhaitez quand même en faire une, il va falloir préparer vos cheveux fins, des semaines en avance, en utilisant des soins adaptés afin de les rendre plus forts. Nous vous conseillons la gamme High Rise de Redken.  Pensez également à demander à votre coiffeur une permanente avec de larges boucles.

Notez que comme la permanente est réalisée à l’aide de produits chimiques, elle va donc fragiliser votre chevelure. Veillez bien à entretenir cette dernière avec une routine de soins adaptée aux cheveux bouclés et à appliquer un masque au moins une fois par semaine (retrouvez notre article sur l’entretien des cheveux bouclés). Nous vous recommandons les produits de la gamme Curvaceous de Redken. Enfin, évitez la permanente si vos cheveux sont décolorés, méchés ou colorés. Il faut que vous attendiez quelques semaines après votre dernière couleur.

Comme nous vous l’expliquions plus haut, une permanente va durer des mois. Il faut donc que vous soyez certaine d’en avoir envie avant de craquer !

Alors boucles serrées, wavy, ondulées, vous êtes prêtes à succomber à la permanente? Rendez-vous dans le salon le plus proche de chez vous :  Foreign StrabourgForeign ColmarImagine ColmarStudio VO Mulhouse et Imagine Sélestat.

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × un =