La raie au milieu est de retour !

Longtemps délaissée au profit de la frange ou de la raie sur le côté, la raie au milieu fait son grand retour ! Plus tendance que jamais, on la retrouve sur tous les défilés, shootings, magazines…

Comment la porter ? Afin de casser son côté classique, on l’associera plutôt à des coiffures naturelles, souples, bouclées voire un peu sauvages ! Des coiffures “effortless” qui continuent de plaire depuis déjà quelques saisons. Si vous souhaitez vous tourner vers un look plus sage, vous pouvez tout à fait la porter avec des cheveux raides et bien lissés. Le look “wet” très en vogue en ce moment s’adapte également bien à la raie au milieu.

Vous l’aurez compris, il y une multitude possibilités !

Collection Coiffeur Certifié AS printemps/été 2018
Collection Coiffeur Certifié AS printemps/été 2018

A la fois élégante, simple et intemporelle, la raie au milieu est donc facile à adopter. Attention cependant à la flouter un peu car sinon elle risque de souligner l’asymétrie de votre visage. Non, personne n’a les traits parfaitement symétriques (même Charlize Theron, on vous l’assure !).

Notre astuce pour dessiner une raie parfaitement au milieu : Il faut poser le manche d’un peigne à queue sur le bout de son nez, puis tracer la séparation à l’endroit indiqué par la pointe du peigne ! Vous pouvez ensuite mettre un peu de spray fixant afin qu’elle tienne mieux et plus longtemps.

Pour encore plus d’originalité, optez pour les racines dorées et pailletées comme sur cette coiffure réalisée par Ghd !

@Ghd

La raie au milieu est-elle faite pour toutes les têtes ? Elle est idéale pour mettre en valeur les visages fins. En revanche les visages ronds devront plutôt l’éviter car elle a tendance à accentuer les rondeurs justement, de même pour les nez un peu forts. Les cheveux fins devront également passer leur chemin, sous peine d’accentuer le côté “filasse” disgracieux.

Vous pourrez porter la raie au milieu avec toutes sortes de coiffures : chignon, queue de cheval basse, cheveux détachés longs et lisses ou carré mi-long et wavy… Tout dépend du style que vous recherchez, chic ou plus décontracté !

Alors êtes-vous prêtes à adopter la raie au milieu cet été ?

Envie d’une nouvelle coupe ou de conseils ? Rendez-vous dans le salon Coiffeur Certifié AS le plus proche de chez vous !

Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 7 =